TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle s’installe un peu plus chez tout le monde, sans pour autant que le grand public ne s’en rende compte. Chez Samsung, l’intelligence artificielle en est encore à ses débuts, que ce soit au niveau du développement ou de la disponibilité. Mais le groupe espère bien qu’elle sera présente dans la totalité de ses produits d’ici 2020.

Kim Hyun-suk, le responsable à la tête de la division consacrée à la recherche chez Samsung, a fait la révélation au Wall Street Journal. Il a suggéré que l’idée du constructeur coréen est de créer tout un écosystème dans les foyers pour que l’on puisse avoir une interaction avec cette intelligence artificielle à n’importe quel moment. Ce système a plus ou moins déjà commencé avec les enceintes connectées de Google, Amazon et Apple qui embarquent des assistants vocaux. Samsung veut aller plus loin en proposant de l’intelligence artificielle dans ses téléphones, télévisions, accessoires connectés et plus encore.
Samsung dispose déjà de son assistant, nommé Bixby. La version 2.0 va être dévoilée avec le Galaxy Note 9 cet été, Bixby pourra répondre à 10 voix (contre une seule aujourd’hui) et aura une meilleure intégration avec des tiers. Rien qu’aux États-Unis, Samsung a trouvé 500 partenaires pour le lancement.
Concernant l’intelligence artificielle, Samsung a annoncé hier l’ouverture de trois nouveaux centres situés au Canada, en Angleterre et en Russie. Le constructeur prévoit d’avoir 1 000 chercheurs consacrés à l’intelligence artificielle d’ici 2020.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Parce que c’est beau le marketing mais derrière ce serait bien d’en avoir une vraie réellement utile et pas de la co**erie juste pour qu’ils me disent ce que je prend en photo (ou dans ce style). Parce que il me semble qu’un réflexe n’a pas besoin d’IA pour faire de magnifiques photos