Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La justice a tranché : Donald Trump ne peut plus bloquer ses détracteurs sur Twitter

La justice a tranché : Donald Trump ne peut plus bloquer ses détracteurs sur Twitter

Donald Trump va devoir cesser l’utilisation de l’option qui permet de bloquer des utilisateurs sur Twitter. La justice américaine a en effet tranché et a indiqué que le président des États-Unis n’a pas le droit d’empêcher ses détracteurs de le suivre sur le réseau social.

Selon la juge américaine Naomi Reice Buchwald, la possibilité de réagir aux fréquents tweets présidentiels, en les commentant, s’inscrit dans l’exercice de la liberté d’expression protégée par le premier amendement de la Constitution aux États-Unis. Donald Trump est justement accusé de ne pas avoir respecté le premier amendement en bloquant plusieurs comptes.

Cette affaire est née suite à une plainte déposée par sept personnes qui ont été bloquées par Donald Trump sur Twitter, ce qui les empêche d’avoir accès aux tweets du président et ainsi de réagir. Nous ne savons pas combien de comptes ont été bloqués au total, seul Twitter (et Donald Trump, évidemment) dispose de cette information.

Donald Trump a-t-il obligation de débloquer les comptes ? La juge ne le force pas, bien qu’elle estime qu’il revient au président de le faire en interprétant son jugement. Pour l’instant, le principal intéressé, qui dispose de 52 millions d’abonnés sur Twitter, n’a pas réagi publiquement à la décision de la justice.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |