Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : Mark Zuckerberg a présenté ses excuses devant le Parlement européen

Facebook : Mark Zuckerberg a présenté ses excuses devant le Parlement européen

Ce mardi, Mark Zuckerberg a été auditionné au Parlement européen, comme il l’a fait il y a quelques semaines au Congrès américain. Le patron de Facebook a présenté ses excuses concernant la gestion des données des utilisateurs suite au scandale Cambridge Analytica.

« Nous n’avons pas adopté une vision suffisamment large de notre responsabilité. C’était une erreur et je le déplore », a déclaré Mark Zuckerberg lors de son discours qui a eu lieu avant les questions des parlementaires. Ces derniers ont justement été « agressifs » et n’ont pas hésité à poser des questions qui dérangent, notamment sur le fait que Facebook piste les internautes, même lorsqu’ils ne sont pas sur le réseau social.

L’audition de Mark Zuckerberg n’a pas été très concluante cependant, le patron de Facebook n’a rien dit de particulier, si ce n’est des déclarations déjà faites dans le passé (Facebook est désolé, Facebook va s’améliorer, Facebook enquête sur les applications qui ont accès aux données des utilisateurs, Facebook veut lutter contre le terrorisme, la désinformation, etc). Les questions des parlementaires européens ont été esquivées la plupart du temps qui plus est.

À la fin du rendez-vous, Mark Zuckerberg a fait savoir qu’il fera le nécessaire pour répondre aux questions de chaque parlementaire par écrit. Certains d’entre eux semblaient en tout cas agacés de ne pas avoir obtenu des réponses aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |