Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom : gain de clients et un bénéfice multiplié par 5 au premier trimestre

Bouygues Telecom : gain de clients et un bénéfice multiplié par 5 au premier trimestre

Après SFR, voilà les résultats de Bouygues Telecom pour le premier trimestre de 2018. Ils sont positifs, aussi bien sur la partie des finances que sur la partie des recrutements de nouveaux clients.

Le chiffre d’affaires est de 1,28 milliard d’euros, en hausse de 5,9% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net a, lui, bien augmenté : multiplié par cinq en atteignant 68 millions d’euros. Ceci s’explique en grande partie par la hausse des tarifs de certaines offres de l’opérateur. De son côté, l’Ebitda grimpe de 1,6 point pour passer à 23,9%.

Au niveau du mobile, Bouygues Telecom dit avoir recruté 132 000 nouveaux clients au premier trimestre. C’est (un peu) mieux que Free qui a récemment annoncé en avoir recruté 130 000. Bouygues Telecom compte 14,8 millions de clients mobiles au total, dont 8 millions avec l’accès à la 4G (contre 7,2 millions il y a un an).

Du côté du fixe, on compte 64 000 nouveaux clients fibre (FTTH) pour un parc total de 329 000 clients. « Il s’agit du meilleur trimestre depuis le lancement des offres fibres », indique Bouygues Telecom dans son communiqué. En regroupant toutes les technologies (fibre et ADSL), l’opérateur dispose de 3,5 millions de clients fixes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |