TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre de 2018. L’opérateur en a également profité pour évoquer ses nouvelles Freebox.

Les résultats de Free sont généralement bons, mais l’opérateur de Xavier Niel reconnaît lui-même que cela n’a pas été le cas cette fois-ci. « Les résultats du 1er trimestre étant en dessous des attentes, aussi bien en termes de recrutements qu’en termes d’activité, le Groupe fait évoluer son approche commerciale afin de redynamiser la croissance du Groupe et d’accélérer le déploiement vers le Très Haut Débit fixe et mobile dès les prochains trimestres », peut-on lire. Free souhaite notamment pousser ses abonnés mobiles avec le forfait à 2€ à passer sur le forfait illimité et à augmenter le nombre de clients fibre, au point d’atteindre le cap du million au début de 2019.
Au niveau des chiffres, Free dévoile avoir 13,83 millions d’abonnés mobiles, soit 130 000 nouveaux clients depuis la fin 2017. C’est au ralenti si on compare à la même période il y a un an (+250 000). La consommation moyenne en 4G est de 9,2 Go par mois. Concernant la couverture de la population, elle est de 94,5% pour la 3G et 88% pour la 4G. Du côté du fixe, Free dit avoir perdu 19 000 abonnés pour en avoir 6,5 millions, dont 646 000 en fibre.
Suite aux résultats inférieurs aux attentes, Free tente de rassurer les investisseurs et annonce l’arrivée de nouvelles Freebox « d’ici 4 mois », soit d’ici septembre. Aucun détail supplémentaire n’est donné par l’opérateur dans l’immédiat. Il ajoute toutefois qu’un nouveau forfait mobile sera proposé d’ici les quatre prochaines semaines et que de nouveaux forfaits fixes arriveront bientôt. Là encore, aucun détail n’est partagé.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...