Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Accident Mortel Uber : l’Arizona suspend les tests des véhicules autonomes

Accident Mortel Uber : l’Arizona suspend les tests des véhicules autonomes

Le coup est dur pour Uber; suite à l’accident fatal qui a coûté la vie d’une femme à Tempe, le gouverneur de l’Arizona Doug Ducey a signé un décret pour interdire « indéfiniment » les essais de véhicules autonomes menés par Uber dans son Etat. Soulignant l' »échec incontestable » d’Uber dans cette affaire – Le Lidar n’a pas signalé la présence de la piétonne et la conductrice Rafaela Vasquez regardait sur son smartphone juste avant l’impact – le gouverneur Ducey a donc pris la décision qui s’imposait « dans le meilleur intérêt des personnes« .

Les taxis autonomes Uber resteront au garage 

Uber n’avait pas attendu la réaction du gouverneur pour décider de suspendre tous ses essais en cours de véhicules autonomes. La décision avait été prise quelques heures seulement après l’annonce du décès d’Elaine Herzberg (la piétonne renversée par le véhicule Uber). La Police de Tempe ainsi que l’US National Transportation Safety Board enquêtent déjà sur les causes probables de l’accident; nombre de spécialistes affirment en outre que le Lidar placé sur le toit de la Volvo aurait dû détecter la piétonne, et ce même en pleine nuit. Uber testait des véhicules autonomes dans l’Etat d’Arizona depuis 2016.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Elle regardé son smartphone. Faut laisser Uber mettre leur voitures autonomes sur la route, pour une fois que le sélection naturelle fait son boulot on veut l’arrêter.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |