KultureGeek Jeux vidéo Xbox en crise : Microsoft prendrait les décisions stratégiques à la place de la division Xbox

Xbox en crise : Microsoft prendrait les décisions stratégiques à la place de la division Xbox

10 Mai. 2024 • 19:04
2

Xbox traverse actuellement la pire crise de son histoire, et cette fois l’on pressent que la conclusion pourrait être malheureusement définitive pour la plateforme noire et verte. IGN – qui enfin semble vouloir faire du vrai journalisme sur Xbox au lieu de troller la plateforme – a pu s’entretenir avec d’anciens cadres de xbox ayant gardé des antennes dans la société et le constat semble affligeant. Sous anonymat, l’un de ces ex-cadres estime en effet que la division Xbox a trop grossi d’un seul coup, ce qui a complexifié la gestion de l’ensemble des studios : « Xbox 360 a été lancé avec quelques centaines de personnes. Dernièrement, Xbox compte presque 30 000 personnes. » affirme cette source.

Satya Nadella

Satya Nadella est-il en train de volontairement tuer la marque Xbox pour rentabilise les rachats d’ABK et de Zenimax ? Cela en prend le chemin en tout cas…

A ce niveau de taille « critique », la direction de Microsoft a commencé à considérer qu’elle était pleinement légitime à prendre les décisions stratégiques globales à la place des dirigeants de la division Xbox : « La raison pour laquelle cela semble si inconsistant avec les déclarations précédentes de l’équipe de direction Xbox est que ces décisions ne sont probablement pas prises par Phil. C’est tout cela qui est dicté par [le CEO de Microsoft] Satya [Nadella] et [le CFO de Microsoft] Amy Hood, et cela découle de l’acquisition d’Activision. »

De fait, Satya Nadella et ses collaborateurs les plus proches auraient pris les décisions stratégiques les plus critiquées de ces derniers mois : « J’ai eu des longues conversations avec un groupe de fondateurs d’Xbox, et nous avons tous abouti à la même conclusion : ce n’est plus Xbox, mais Microsoft Gaming. » ajoute l’ex-cadre, qui en remet une: « Je suis 100% convaincu que cela est une décision au niveau du conseil d’administration. Xbox était un centre de profit énorme, donc Satya a approuvé une fusion énorme. Maintenant, les jeux ralentissent, et l’action Microsoft s’envole, et il n’y a pas moyen que Satya laisse Xbox faire tomber. C’est tout mon opinion, bien sûr, mais… je suis presque certain que ces décisions ne sont pas prises que par l’équipe de direction Xbox. »

Les belles phrases sur la fin des exclusivités nécessaire pour l’industrie du JV, le soutien aux studios indépendants, tout cela prend évidemment une autre saveur si l’on se dit que ce sont désormais les financiers qui tiennent les rênes de la division et que ces derniers réclament un retour rapide sur investissement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

X Twitter Logo

X (Twitter) va rendre son nouvel algorithme open source sous une semaine

11 Jan. 2026 • 8:12
0 Internet

Elon Musk annonce que X (ex-Twitter) rendra public dans sept jours « le nouvel algorithme de X, incluant tout le code utilisé pour...

Instagram Logo Icone

Piratage Instagram : les données de 17,5 millions de comptes ont été volées

10 Jan. 2026 • 17:18
12 Internet

Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...

SFR Logo

Rachat de SFR : le retour à trois opérateurs avant 2027 est jugé « très improbable »

9 Jan. 2026 • 22:38
0 Mobiles / Tablettes

Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...

ChatGPT Gemini Claude Logos

ChatGPT, Gemini… L’Autorité de la concurrence va enquêter sur les chatbots IA

9 Jan. 2026 • 20:57
0 Internet

L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...

Data Center Serveurs

Meta signe trois partenariats pour une capacité nucléaire capable de soutenir l’IA

9 Jan. 2026 • 20:37
0 Hors-Sujet

L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site