Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Exploitation de données sur Facebook : l’Union européenne veut savoir si des Européens sont concernés

Exploitation de données sur Facebook : l’Union européenne veut savoir si des Européens sont concernés

Tout le monde s’attaque à Facebook au sujet de l’affaire Cambridge Analytica, cette société qui a récupéré les données de 50 millions d’utilisateurs du réseau social sans qu’ils ne soient au courant. Après la FTC, le régulateur américain du commerce aux États-Unis, voilà que l’Europe s’en mêle.

La Commission européenne a demandé à Facebook si les données d’internautes faisant partie de l’Union européens sont présentes dans la liste. « Certaines données des citoyens de l’UE sont-elles impliquées dans ce récent scandale ? », se demande Vera Jourova, la commissaire européenne à la Justice dans une lettre adressée à Sheryl Sandberg, la numéro 2 chez Facebook derrière Mark Zuckerberg.

« Je regrette que les communiqués officiels de Facebook, y compris ceux du directeur général Mark Zuckerberg, n’aient pas apaisé mes craintes », poursuit la commissaire européenne. « Cela est particulièrement décevant étant donné nos efforts pour bâtir entre vous et nous une relation fondée sur la confiance (…) Cette confiance est désormais affectée », a-t-elle ajouté, tout en demandant si une situation similaire ne « pourrait pas se répéter aujourd’hui ». Elle dit vouloir une réponse sous deux semaines.

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, s’est récemment excusé au sujet de cette affaire, aussi bien dans une publication sur Facebook qu’à la télévision et dans la presse. Depuis plusieurs jours maintenant, plusieurs utilisateurs menacent de quitter Facebook. En réalité, certains l’ont déjà fait et ont lancé la campagne #DeleteFacebook.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |