Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Exploitation des données d’utilisateurs : Facebook à nouveau en recul à la Bourse après une enquête de la FTC

Exploitation des données d’utilisateurs : Facebook à nouveau en recul à la Bourse après une enquête de la FTC

Facebook commence mal la semaine en reculant à la Bourse suite à l’ouverture d’une enquête de la FTC, le régulateur américain du commerce. L’enquête concerne l’affaire Cambridge Analytica dans laquelle cette société a réussi à siphonner les données de 50 millions d’utilisateurs de Facebook sans qu’ils ne soient mis au courant.

« La FTC est fermement et pleinement engagée à utiliser tous ses outils pour protéger la vie privée des utilisateurs », indique le régulateur dans un communiqué publié aujourd’hui. « La FTC prend très au sérieux les récents articles de presse qui soulèvent des préoccupations importantes au sujet des pratiques de Facebook en matière de protection de la vie privée. Aujourd’hui, la FTC confirme qu’elle a ouvert une enquête non publique sur ces pratiques », ajoute le communiqué. La FTC confirme ainsi une information publiée par la presse américaine la semaine dernière.

Suite à la publication du communiqué, l’action de Facebook a pris un coup à la Bourse en reculant de 6,01% à 149,81 dollars à l’heure où cet article est publié. En l’espace d’un mois, l’action du réseau social a presque reculé de 19%. De plus, l’image de Facebook prend un sérieux coup aux yeux des utilisateurs, à tel point qu’une campagne #deletefacebook a pris de l’ampleur. Celle-ci invite les personnes inscrites sur Facebook à tout simplement supprimer leur compte. Même le cofondateur de WhatsApp (qui appartient à Facebook) a tweeté un tel message.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |