Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix cartonne en France, au point de battre des records

Netflix cartonne en France, au point de battre des records

Les services de vidéo à la demande par abonnement intéressent les Français… un service en particulier du moins : Netflix. Selon ElectronLibre, Netflix compte 2,5 millions d’abonnés en France ; le cap des deux millions a été atteint en novembre 2017.

Quels sont les concurrents sur ce marché ? Il y en a deux réellement, à savoir Canalplay et Amazon Prime Video. Le premier a dévoilé avoir 620 000 abonnés à la fin 2016, mais ne dit plus rien publiquement depuis. On imagine bien que le service de Canal n’a pas multiplié ses abonnés par quatre en l’espace d’un an cependant. De son côté, Amazon Prime Video est disponible depuis un an maintenant. Amazon ne dit pas combien il a d’abonnés en France, mais il est facile de deviner que le service n’est pas au niveau de Netflix étant donné qu’il est réservé aux membres Amazon Prime et n’est pas encore réellement connu dans l’Hexagone.

Il faut savoir que Netflix a connu une première année compliquée en France avec des résultats mitigés. ElectronLibre explique que la situation a complément évolué l’année dernière avec un gain important, à tel point que le service « bat tous les records en France » selon le site.

Ce succès de Netflix peut s’expliquer par les contenus originaux qui sont de plus en plus nombreux. Les séries comme Stranger Things font des cartons par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Abonné depuis 3 mois, c’est vrai que c’est sympa notamment si on aime la science fiction : bcp de films et de séries disponibles !
    J’ai adoré Altered Carbon 👍

  2. La casa de papel!!!!!!!!!!! ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |