TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les services de vidéo à la demande par abonnement intéressent les Français… un service en particulier du moins : Netflix. Selon ElectronLibre, Netflix compte 2,5 millions d’abonnés en France ; le cap des deux millions a été atteint en novembre 2017.

Quels sont les concurrents sur ce marché ? Il y en a deux réellement, à savoir Canalplay et Amazon Prime Video. Le premier a dévoilé avoir 620 000 abonnés à la fin 2016, mais ne dit plus rien publiquement depuis. On imagine bien que le service de Canal n’a pas multiplié ses abonnés par quatre en l’espace d’un an cependant. De son côté, Amazon Prime Video est disponible depuis un an maintenant. Amazon ne dit pas combien il a d’abonnés en France, mais il est facile de deviner que le service n’est pas au niveau de Netflix étant donné qu’il est réservé aux membres Amazon Prime et n’est pas encore réellement connu dans l’Hexagone.
Il faut savoir que Netflix a connu une première année compliquée en France avec des résultats mitigés. ElectronLibre explique que la situation a complément évolué l’année dernière avec un gain important, à tel point que le service « bat tous les records en France » selon le site.
Ce succès de Netflix peut s’expliquer par les contenus originaux qui sont de plus en plus nombreux. Les séries comme Stranger Things font des cartons par exemple.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
J’ai adoré Altered Carbon 👍