Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook veut s’associer avec des médias et résumer l’actualité au quotidien en vidéo

Facebook veut s’associer avec des médias et résumer l’actualité au quotidien en vidéo

Il est loin le temps où Facebook était un simple réseau social. De plus en plus de fonctionnalités sont présentes, notamment autour de la vidéo. Aux États-Unis par exemple, Facebook a lancé Watch en 2017, une plate-forme de vidéo. Du changement est attendu pour cet été sur Watch justement.

Selon Axios, Facebook veut proposer une section dédiée à l’actualité et fait actuellement des tests avec 10 médias. L’idée serait d’avoir des vidéos quotidiennes d’au moins trois minutes qui résument l’actualité du jour. Facebook discute aussi bien avec des médias qui connaissent bien Internet qu’avec des médias « traditionnels » qui existent depuis plusieurs décennies maintenant.

Les discussions tournent surtout autour de la rémunération et de la monétisation. Créer un format court autour de l’actualité est tout à fait faisable pour les médias, mais cela requiert du personnel dédié. De plus, les médias s’installeraient un peu plus sur Facebook et abandonneraient petit à petit leurs sites ou leurs applications, ce qui n’est pas idéal pour certains d’entre eux.

Facebook a deux idées en tête avec ce projet. La première est assez simple : pousser les utilisateurs à passer de plus en plus de temps sur sa plate-forme. La seconde est un moyen de lutter contre les fake news qui ont beaucoup circulé sur Facebook, notamment pendant les élections présidentielles américaines. En s’appuyant sur des médias réputés, Facebook pourrait améliorer son image.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |