Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Débit Netflix : Free connaît une hausse, une première depuis plusieurs mois

Débit Netflix : Free connaît une hausse, une première depuis plusieurs mois

Arrêtez tout : Free s’améliore sur Netflix ! Le service de vidéo à la demande par abonnement a dévoilé aujourd’hui le classement des débits pour le mois de février et Free affiche une progression. Ce n’était pas arrivé depuis l’été 2017.

Le débit moyen des clients de Free sur Netflix a été de 1,92 Mb/s le mois dernier, contre 1,39 Mb/s en janvier. La progression est donc de 38 % d’un mois sur l’autre, bien que le débit reste faible. Ni Free ni Netflix n’ont annoncé (publiquement) avoir trouvé un accord pour améliorer les débits des clients de l’opérateur pour l’instant. Pour rappel, ces derniers se plaignent depuis plus mois maintenant d’être dans l’incapacité de profiter de Netflix pendant certains moments de la journée, notamment le soir aux heures de pointe. Il n’y a plus à espérer que la situation s’améliore encore au fil des mois à venir.

Dans le reste du classement, SFR THD (fibre et câble) s’améliore avec un débit moyen de 3,71 Mb/s, contre 3,50 Mb/s le mois dernier. Il est suivi par Bouygues Telecom qui connaît une très légère hausse : 3,37 Mb/s cette fois-ci contre 3,35 Mb/s le mois dernier. Orange et SFR (ADSL) connaissent aussi une très légère amélioration : 3,34 Mb/s au lieu de 3,32 Mb/s pour le premier et 2,96 Mb/s au lieu de 2,92 Mb/s pour le second.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Tout ce qui descend finit par remonter… A moins que ce ne soit l’inverse chais plus ^^’

  2. 3,7Mb/s c’est pas beaucoup quand même pour le débit moyen le plus haut… Ca doit charger très lentement à cette vitesse là.

    • Détrompe toi depuis quelques jours je suis presque instantanément en 720p et rapidement en 1080 ça change d’il y a quelques semaines où ça ramait 15 minutes en 480 pour le mieux pour finir difficilement en 720 !

  3. Est ce que l’astuce de désactiver l’IPV6 pour free n’est pas pour quelque chose?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |