TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Arrêtez tout : Free s’améliore sur Netflix ! Le service de vidéo à la demande par abonnement a dévoilé aujourd’hui le classement des débits pour le mois de février et Free affiche une progression. Ce n’était pas arrivé depuis l’été 2017.

Le débit moyen des clients de Free sur Netflix a été de 1,92 Mb/s le mois dernier, contre 1,39 Mb/s en janvier. La progression est donc de 38 % d’un mois sur l’autre, bien que le débit reste faible. Ni Free ni Netflix n’ont annoncé (publiquement) avoir trouvé un accord pour améliorer les débits des clients de l’opérateur pour l’instant. Pour rappel, ces derniers se plaignent depuis plus mois maintenant d’être dans l’incapacité de profiter de Netflix pendant certains moments de la journée, notamment le soir aux heures de pointe. Il n’y a plus à espérer que la situation s’améliore encore au fil des mois à venir.

Dans le reste du classement, SFR THD (fibre et câble) s’améliore avec un débit moyen de 3,71 Mb/s, contre 3,50 Mb/s le mois dernier. Il est suivi par Bouygues Telecom qui connaît une très légère hausse : 3,37 Mb/s cette fois-ci contre 3,35 Mb/s le mois dernier. Orange et SFR (ADSL) connaissent aussi une très légère amélioration : 3,34 Mb/s au lieu de 3,32 Mb/s pour le premier et 2,96 Mb/s au lieu de 2,92 Mb/s pour le second.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
4 commentaires pour cet article :