Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Canal+ sur le conflit avec TF1 : « il est hors de question qu’on remette le signal tant qu’on n’a pas un accord »

Canal+ sur le conflit avec TF1 : « il est hors de question qu’on remette le signal tant qu’on n’a pas un accord »

Depuis jeudi 23 heures, les abonnés de Canal+ n’ont plus accès aux chaînes de TF1 parce que les deux groupes n’ont pas trouvé un accord sur les droits de diffusion. Maxime Saada, le directeur général de Canal+, a évoqué ce sujet aujourd’hui sur Europe 1.

« Il est hors de question qu’on remette le signal tant qu’on n’a pas un accord avec TF1 », a-t-il indiqué. « On discute activement et on a bon espoir de trouver un accord dans les jours prochains, mais on ne remettra pas le signal sans accord », a-t-il ajouté. Le vrai problème concerne le prix demandé par TF1 (plusieurs millions d’euros chaque année). « On ne veut pas être le premier acteur à payer pour du gratuit, on ne veut pas que nos abonnés payent pour du gratuit », souligne Maxime Saada.

Couper l’accès aux chaînes de TF1 est une « une décision grave et réfléchie » déclare le directeur général. Il explique que TF1 a été « totalement intransigeant » au niveau des négociations. « Si on se met à payer les chaînes gratuites, ça aura un impact direct pour le consommateur, d’une manière ou d’une autre », a-t-il précisé. Les montants demandés dépassent 20 millions d’euros par an.

TF1 et Canal+ vont-ils trouver un accord ? C’est ce qu’espère Maxime Saada. En attendant, il indique que TF1 représente 20% d’audience de ses décodeurs. Et ça s’est vu ce week-end avec des audiences en baisse sur TF1. Le programme The Voice diffusé samedi a perdu près d’un million de téléspectateurs d’une semaine à l’autre par exemple. Une baisse s’est aussi ressentie sur les journaux, ce qui a permis à France 2 de passer devant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. En Martinique on a toujours le signale de TF1

  2. Solution très simple: faire payer TF1 aux abonnés qui regardent par internet et reverser à la chaîne. Quand ils verront que les audiences diminuent fortement et les recettes avec ils reviendront dessus. Personne ne payera pour une chaîne toute pourrie.

  3. En plus ça sera plus juste que de payer en global et augmenter tout le monde pour une chaîne qui n’est pas regardée. On le rappelle mais TF1 est privée et non publique. Les annonceurs trancherons et TF1 coulera.

  4. Bravo canal.

    oui il faudrais juste mettre une option payant pour chaque chaine du groupe TF1 et reverser un pourcentage de cette option payante.
    Et les autres chaines les laisser dans le bouquet compris dans le forfait de base :p.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |