KultureGeek Hors-Sujet Canal+ sur le conflit avec TF1 : « il est hors de question qu’on remette le signal tant qu’on n’a pas un accord »

Canal+ sur le conflit avec TF1 : « il est hors de question qu’on remette le signal tant qu’on n’a pas un accord »

5 Mar. 2018 • 16:17
5

Depuis jeudi 23 heures, les abonnés de Canal+ n’ont plus accès aux chaînes de TF1 parce que les deux groupes n’ont pas trouvé un accord sur les droits de diffusion. Maxime Saada, le directeur général de Canal+, a évoqué ce sujet aujourd’hui sur Europe 1.

TF1 Decodeur Canal

« Il est hors de question qu’on remette le signal tant qu’on n’a pas un accord avec TF1 », a-t-il indiqué. « On discute activement et on a bon espoir de trouver un accord dans les jours prochains, mais on ne remettra pas le signal sans accord », a-t-il ajouté. Le vrai problème concerne le prix demandé par TF1 (plusieurs millions d’euros chaque année). « On ne veut pas être le premier acteur à payer pour du gratuit, on ne veut pas que nos abonnés payent pour du gratuit », souligne Maxime Saada.

Couper l’accès aux chaînes de TF1 est une « une décision grave et réfléchie » déclare le directeur général. Il explique que TF1 a été « totalement intransigeant » au niveau des négociations. « Si on se met à payer les chaînes gratuites, ça aura un impact direct pour le consommateur, d’une manière ou d’une autre », a-t-il précisé. Les montants demandés dépassent 20 millions d’euros par an.

TF1 et Canal+ vont-ils trouver un accord ? C’est ce qu’espère Maxime Saada. En attendant, il indique que TF1 représente 20% d’audience de ses décodeurs. Et ça s’est vu ce week-end avec des audiences en baisse sur TF1. Le programme The Voice diffusé samedi a perdu près d’un million de téléspectateurs d’une semaine à l’autre par exemple. Une baisse s’est aussi ressentie sur les journaux, ce qui a permis à France 2 de passer devant.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Antoine(via l'app )
    En Martinique on a toujours le signale de TF1
  • Capmalo(via l'app )
    Solution très simple: faire payer TF1 aux abonnés qui regardent par internet et reverser à la chaîne. Quand ils verront que les audiences diminuent fortement et les recettes avec ils reviendront dessus. Personne ne payera pour une chaîne toute pourrie.
  • Capmalo(via l'app )
    En plus ça sera plus juste que de payer en global et augmenter tout le monde pour une chaîne qui n’est pas regardée. On le rappelle mais TF1 est privée et non publique. Les annonceurs trancherons et TF1 coulera.
  • Kalean
    Bravo canal.

    oui il faudrais juste mettre une option payant pour chaque chaine du groupe TF1 et reverser un pourcentage de cette option payante.
    Et les autres chaines les laisser dans le bouquet compris dans le forfait de base :p.

Les derniers articles

Resident Evil Village

Resident Evil Village : une date de sortie et une vidéo de gameplay sur PS5

22 Jan. 2021 • 12:19
0 Jeux vidéo

Capcom a sorti le grand jeu lors de son Resident Evil Showcase. Le gros morceau était incontestablement la nouvelle vidéo de gameplay de...

elon-musk

Elon Musk offre 100 millions de dollars à celui qui trouvera la recette miracle contre le réchauffement climatique

22 Jan. 2021 • 10:47
1 Science

Elon Musk a de la suite dans les idées, et si les idées ne viennent pas… peut toujours financer celles des autres ! Pour preuve, le...

Recherche Google

Google menace de retirer son moteur de recherche en Australie à cause d’une loi

22 Jan. 2021 • 9:22
0 Internet

Google a menacé de bloquer son moteur de recherche du côté de l’Australie à cause d’une loi locale. La loi en...

James Bond Mourir peut attendre Daniel Craig

La sortie de James Bond Mourir peut attendre et Uncharted est reportée

22 Jan. 2021 • 8:04
1 Geekeries

Mourir peut attendre, le nouveau James Bond, est encore une fois reporté, avec cette fois la date de sortie calée pour le 8 octobre 2021....

Galaxy S10 Ecran Avant Launcher

Galaxy S10 : Samsung ne propose plus Android 11 à cause des bugs

21 Jan. 2021 • 22:40
1 Mobiles / Tablettes

Samsung a décidé de retirer la mise à jour Android 11 (One UI 3.0) pour les Galaxy S10 au vu des nombreux bugs. Le premier...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site