TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis jeudi 23 heures, les abonnés de Canal+ n’ont plus accès aux chaînes de TF1 parce que les deux groupes n’ont pas trouvé un accord sur les droits de diffusion. Maxime Saada, le directeur général de Canal+, a évoqué ce sujet aujourd’hui sur Europe 1.
« Il est hors de question qu’on remette le signal tant qu’on n’a pas un accord avec TF1 », a-t-il indiqué. « On discute activement et on a bon espoir de trouver un accord dans les jours prochains, mais on ne remettra pas le signal sans accord », a-t-il ajouté. Le vrai problème concerne le prix demandé par TF1 (plusieurs millions d’euros chaque année). « On ne veut pas être le premier acteur à payer pour du gratuit, on ne veut pas que nos abonnés payent pour du gratuit », souligne Maxime Saada.
Couper l’accès aux chaînes de TF1 est une « une décision grave et réfléchie » déclare le directeur général. Il explique que TF1 a été « totalement intransigeant » au niveau des négociations. « Si on se met à payer les chaînes gratuites, ça aura un impact direct pour le consommateur, d’une manière ou d’une autre », a-t-il précisé. Les montants demandés dépassent 20 millions d’euros par an.
TF1 et Canal+ vont-ils trouver un accord ? C’est ce qu’espère Maxime Saada. En attendant, il indique que TF1 représente 20% d’audience de ses décodeurs. Et ça s’est vu ce week-end avec des audiences en baisse sur TF1. Le programme The Voice diffusé samedi a perdu près d’un million de téléspectateurs d’une semaine à l’autre par exemple. Une baisse s’est aussi ressentie sur les journaux, ce qui a permis à France 2 de passer devant.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
oui il faudrais juste mettre une option payant pour chaque chaine du groupe TF1 et reverser un pourcentage de cette option payante.
Et les autres chaines les laisser dans le bouquet compris dans le forfait de base :p.