TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis jeudi 23 heures, les abonnés de Canal+ n’ont plus accès aux chaînes de TF1 parce que les deux groupes n’ont pas trouvé un accord sur les droits de diffusion. Maxime Saada, le directeur général de Canal+, a évoqué ce sujet aujourd’hui sur Europe 1.

« Il est hors de question qu’on remette le signal tant qu’on n’a pas un accord avec TF1 », a-t-il indiqué. « On discute activement et on a bon espoir de trouver un accord dans les jours prochains, mais on ne remettra pas le signal sans accord », a-t-il ajouté. Le vrai problème concerne le prix demandé par TF1 (plusieurs millions d’euros chaque année). « On ne veut pas être le premier acteur à payer pour du gratuit, on ne veut pas que nos abonnés payent pour du gratuit », souligne Maxime Saada.
Couper l’accès aux chaînes de TF1 est une « une décision grave et réfléchie » déclare le directeur général. Il explique que TF1 a été « totalement intransigeant » au niveau des négociations. « Si on se met à payer les chaînes gratuites, ça aura un impact direct pour le consommateur, d’une manière ou d’une autre », a-t-il précisé. Les montants demandés dépassent 20 millions d’euros par an.
TF1 et Canal+ vont-ils trouver un accord ? C’est ce qu’espère Maxime Saada. En attendant, il indique que TF1 représente 20% d’audience de ses décodeurs. Et ça s’est vu ce week-end avec des audiences en baisse sur TF1. Le programme The Voice diffusé samedi a perdu près d’un million de téléspectateurs d’une semaine à l’autre par exemple. Une baisse s’est aussi ressentie sur les journaux, ce qui a permis à France 2 de passer devant.
Le mois de janvier 2026 s’annonce chargé pour les abonnés Netflix en France. Entre grosses séries événement,...
Dans un contexte de rivalité intense avec Google, OpenAI contre-attaque en lançant GPT-5.2, présenté comme son modèle...
Alors que le sabre laser de Dark Vador semblait solidement installé au sommet des objets Star Wars les plus chers jamais adjugés, une...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
DC Studios a mis en ligne la bande-annonce de Supergirl, son nouveau film après Superman de James Gunn. C’est Milly Alcock, notamment connue...
oui il faudrais juste mettre une option payant pour chaque chaine du groupe TF1 et reverser un pourcentage de cette option payante.
Et les autres chaines les laisser dans le bouquet compris dans le forfait de base :p.