Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA affirme avoir « trouvé » beaucoup d’eau sur l’exoplanète WASP-39b

La NASA affirme avoir « trouvé » beaucoup d’eau sur l’exoplanète WASP-39b

Sans tambours ni trompettes, la NASA vient d’annoncer une découverte stupéfiante : de l’eau aurait été décelée sur une exoplanète située à sept cents années-lumière de notre système solaire. L’exoplanète WASP-39b, qui fait partie de la constellation de la Vierge, a pratiquement les dimensions de Saturne (1,27 fois le rayon du géant de notre système) et fait le tour complet de son étoile (orbite) en 4 jours.

WASP-39b intriguait les chercheurs de la NASA depuis déjà quelques mois, si bien que l’agence spatiale américaine a mis les gros moyens pour en savoir un peu plus sur la composition de cette planète éloignée; les télescopes spatiaux Hubble et Spitzer ont ainsi été mis à contribution et les résultats de cette surveillance serrée ont accouché d’une révélation d’importance : WASP-39b contient de l’eau !

Les esprits chagrins feront remarquer que Saturn aussi est rempli d’eau, et la NASA n’en fait pas une conférence spéciale pour autant; certes, mais WASP-39b contiendrait 3 fois plus d’eau que notre géante gazeuse, ce qui prouverait par la bande que cette exoplanète s’est sans doute formée assez loin de son étoile avant de s’en approcher au fil du temps (au fil de milliards d’années en fait…). Cette découverte jetterait donc un pavé dans la mare des connaissances scientifiquement établies concernant la formation des planètes.

En revanche, les amateurs d’aliens seront sans doute déçus d’apprendre que l’eau de WAPS-39b ne continent sans doute aucune trace de vie biologique; la surface de WASP « crame » littéralement en effet sous une température de 776°; dommage…

.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. AmandineDB

    Après quand on vois qu’il y a des organisme qui arrive a vivre dans des eaux soufré, profondes ou glaciales. on peut toujours croire que c’est possible.

    Tout est possible….

    moi je vois le mauvais coté de cette annonce : est ce qu’on jour, dans notre plus grande folie, n’exploiterons pas cette ressource venue d’une autre planète….🤔

  2. Il manque un gros détail : de l’eau LIQUIDE ? (Pas eu le temps de chercher et lire l’article NASA)

  3. Ben va falloir améliorer les moteurs des fusées. Sinon il va être cher le litre d’eau.

  4. Un 1er de l’an tout les 4jours… J’adore cette planete.

  5. L’eau s’évapore pas 776 degrés c’est bizarre vous trouvez pas !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |