Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2018] Projet RoadReader : le Mate 10 Pro devient le « cerveau » d’une voiture autonome

[MWC 2018] Projet RoadReader : le Mate 10 Pro devient le « cerveau » d’une voiture autonome

C’est un peu la sensation sur le parking situé devant le grand hall du MWC de Barcelone; une superbe Porsche Panamera trône fièrement devant l’entrée, équipée de tout le nécessaire pour la conduite autonome (LIDAR, capteurs et caméras). Surtout, le véhicule est équipé d’un…Mate 10 Pro qui sert en quelque sorte de « cerveau » de pilotage grâce au réseau neuronal intégré dans le Kirin 970, le processeur du Mate 10.

Cet assemblage étonnant est le premier résultat tangible du projet RoadReader, lancé par le fabricant chinois Huawei, la puissance du Mate 10 Pro est désormais suffisante pour la reconnaissance rapide des objets qui passent devant ou aux alentours du véhicule. Le réseau neuronal du Kirin 970 peut ainsi analyser et reconnaitre en une fraction de secondes les différents objets qui passent devant les caméras de la Porsche, qu’il s’agisse de piétons, d’autres véhicules, d’un chien ou simplement d’une boite en carton qui vient de tomber du camion juste en face.

Mieux encore, Huawei n’aurait mis que 5 semaines pour concevoir ce système de reconnaissance visuelle adaptée à la voiture autonome; »Si notre technologie est suffisamment intelligente pour y parvenir en seulement 5 semaines, que peut-elle faire d’autre ? » s’exclame Andrew Garrihy, directeur du marketing chez Huawei pour l’Europe de l’Ouest. Une voiture co-pilotée par un smartphone, voilà qui à l’avenir pourrait faire chuter les coûts et les besoins en électronique embarquée. Une idée à suivre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Manque plus que la démo sinon plutôt élogieux et de nouvelles optiques pour nos futurs smartphones.

  2. hyper marketing ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |