Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2018] Snapdragon 700 : le processeur qui apporte l’IA aux smartphones d’entrée de gamme

[MWC 2018] Snapdragon 700 : le processeur qui apporte l’IA aux smartphones d’entrée de gamme

Les fabricants qui désirent s’équiper en processeur Snapdragon (ils n’ont pas vraiment le choix de toute façon, à moins de s’appeler Samsung ou Huawei) ont le choix entre le haut de gamme Snapdragon (835 ou 845) facturé très cher et destiné aux mobiles premium, et les Snapdragon de série 600, qui eux sont destinés à des mobiles de moyen/entrée de gamme.

Certaines fonctions clefs des mobiles modernes sont rattachées aujourd’hui au processeur Snapdragon 845, comme le processeur d’image Spectra ou le réseau neuronal intégré qui permet d’accéder à des solutions de Machine Learning ou des traitements d’IA en « local ».  Cela signifie tout simplement que les mobiles Android les moins chers ne peuvent pas disposer de telles fonctions.

Mais Qualcomm a désormais une solution : la nouvelle de Snapdragon série 700 proposera certaines des avancées de la série 800, comme des coeurs de processeur de génération Kryo, le réseau neuronal intégré, la prise en charge du Bluetooth 5.0 ou du Quick Charge 4.0 ainsi qu’un GPU Adreno suffisamment puissant pour faire tourner n’importe quel jeu Android. Qualcomm reste encore discret sur les performances brutes de ce processeur mais martèle déjà son avantage principal : les Snapdragon série 700 seront en effet proposés aux fabricants Android à un tarif nettement moindre que la série 800, ce qui ouvre la voie à des smartphones Android d’entrée de gamme dotés de fonctions avancées. La disponibilité de cette nouvelle génération de puce est attendue dans le courant du premier semestre 2018

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |