Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La fin de la neutralité du Net aux USA est annoncée pour le 23 avril 2018 : voici ce qui va se passer

La fin de la neutralité du Net aux USA est annoncée pour le 23 avril 2018 : voici ce qui va se passer

Il y a deux mois, la FCC, le régulateur américain des télécoms, a voté la fin de la neutralité du Net aux États-Unis. Le texte est aujourd’hui arrivé au Federal Register, à savoir le journal officiel des États-Unis, et nous apprend que la fin de la neutralité du Net aura lieu à partir du 23 avril 2018.

Que se passera-t-il à compter de cette date ? Les fournisseurs d’accès à Internet aux États-Unis vont être en mesure d’imposer un Internet à deux vitesses selon les sites visités par les clients. Les fournisseurs pourront par exemple proposer de très bons débits sur leurs services et des vitesses réduites sur ceux des concurrents. Ils pourront également demander aux clients de payer un supplément pour accéder à certains services (streaming vidéo par exemple), voire même bloquer certains éléments. Les fournisseurs auront donc un contrôle total, là où la neutralité du Net les impose à loger tout le monde à la même enseigne.

Cette fin de la neutralité du Net est très critiquée, que ce soit aux États-Unis ou dans le reste du monde. De nombreuses entreprises high-tech (Amazon, Facebook, Google ou encore Netflix pour ne citer qu’elles) ont déjà annoncé apporter leur soutien aux poursuites qui auront lieu.

Sera-t-il possible de contourner ce bridage volontaire sur certains services ? Oui, en utilisant un VPN. La connexion avec un VPN est chiffrée, le fournisseur ne peut pas savoir quels sont les sites visités par un internaute et ne peut donc pas définir un blocage dans ce cas précis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. pas presser que cela arrive ne France on paie suffisamment pour tout.

    De toute manière j ai toujours utilisé un VPN … Longue vie aux VPN !

  2. OK, mais combien de temps avant que les opérateurs propose leur propre VPN hors de prix et que tous les autres voient leur débit bridé autant que possible ?

  3. Je préfère encore ça que des restrictions d’accès comme en Chine.

    Bien sûr, ça reste une très mauvaise nouvelle.

  4. C’est du gros n’importe quoi 😶

  5. et le beau, le cher le performant orange qui veut proposer toujours plus de débit « voudrait » faire la même chose chez nous…

    enfin le FAI n’est pas obligé de faire cette pratique cela peut faire basculer une bonne partie de la clientèle vers un fan qui ne pratique pas cela.

    (et nous pourrons voir comment free se comportera, de mémoire il s’est pas installé aux usa ? rachat ou je sais plus quoi ?)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |