Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon, Facebook, Google, Netflix et d’autres groupes tech vont participer aux poursuites contre la fin de la neutralité du Net

Amazon, Facebook, Google, Netflix et d’autres groupes tech vont participer aux poursuites contre la fin de la neutralité du Net

Le mois dernier, la FCC (le régulateur américain des télécoms) a voté et a décidé de mettre un terme au concept de la neutralité du Net. C’est un changement de taille qui ne plaît pas à beaucoup de personnes, dont les services en ligne.

L’organisation Internet Association a justement annoncé son intention de participer aux poursuites contre la fin de la neutralité du Net. On retrouve Amazon, Facebook, Google, Netflix, Twitter et d’autres groupes tech parmi ses membres. Sans donner de détail, l’Internet Association a laissé entendre qu’elle interviendrait dans les recours que plusieurs procureurs devraient lancer prochainement, notamment dans les États de Washington et de New York.

Toute procédure judiciaire ne peut pas encore avoir lieu cependant parce qu’il faut attendre que la fin de la neutralité du Net soit inscrite au registre fédéral des États-Unis. Une fois que ce sera fait, la fin de la neutralité du Net sera réellement mise en place.

Pour rappel, la neutralité du Net permet d’avoir un même accès Internet à tous les sites et services en ligne, sans une priorité particulière. Tout le monde est ainsi placé au même niveau. Avec la fin de la neutralité du Net, les opérateurs pourront — s’ils le souhaitent — ralentir la vitesse d’accès à un service appartenant à un concurrent par exemple pour que ses clients préfèrent le sien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |