Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google rejoint Station F et offrira ses services aux jeunes entreprises

Google rejoint Station F et offrira ses services aux jeunes entreprises

Station F, reconnu désormais comme le plus grand incubateur de startups au monde, ne cesse d’attirer à lui les grands noms de la high-tech; après Microsoft au mois de juillet 2017, c’est au tour de Google de rejoindre l’ancien bâtiment ferroviaire pour « apporter une assistance » aux jeunes pousses françaises.

L’ « accélérateur » Google a été inauguré en présence de Xavier Niel, et de Roxanne Varza, directrice de l’incubateur

Inauguré le 29 juin 2017 en présence du président de la République, Station F  est avant tout le pari (réussi) d’un homme, Xavier Niel, qui a misé 250 millions d’euros sur une vaste zone destinée à accueillir à terme plus 1000 startup et de très nombreux « parrains » proposant des accélérateurs de projets. Station F a d’ailleurs sont propre accélérateur (Founders Program), tout comme Microsoft, qui, en partenariat avec l’Inria, propose des conseils aux sociétés qui se lancent dans le secteur de l’intelligence artificielle. Facebook, HEC ou bien encore Ubisoft font partie de la liste prestigieuse des entreprises qui « nourrissent » cet incubateur géant.

Station F est un incubateur en évolution permanente; sur l’image, la zone des « deux wagons » deviendra à terme un restaurant capable de dresser un millier de couverts 

Google vient donc de se rajouter à la liste fameuse de ces parrains de projets; le géant américain dispose bien sûr de son propre espace dédié, et proposera des formations numériques gratuites aux entrepreneurs désireux d’améliorer leurs connaissances sur le sujet. Cerise sur le gâteau, Google les startup qui choisiront de se faire cornaquer par Google bénéficieront gratuitement des services de Cloud de l’américain, une offre facturée généralement dans les 20 000 euros !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le pari réussi ? C’est un peu tot pour le dire non?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |