Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google utilise du machine learning pour prédire les retards des avions

Google utilise du machine learning pour prédire les retards des avions

Google dispose d’un service nommé Google Vols qui, comme le nom l’indique, permet d’avoir des informations sur les vols des avions des différentes compagnies aériennes. Une nouvelle fonctionnalité a été déployée : la prédiction du retard des avions.

Comment Google fait-il ? Le groupe va utiliser du machine learning et une série d’algorithme pour indiquer si un vol est en retard ou non, avant même que l’annonce soit faite par la compagnie aérienne. « En utilisant les données historiques sur l’état des vols, nos algorithmes de machine learning peuvent prédire certains retards, même lorsque ces informations ne sont pas encore disponibles auprès des compagnies aériennes — et les retards ne sont signalés que lorsque nous avons au moins 80% de confiance dans la prévision », indique Google sur son blog.

Il n’y a rien à faire de particulier pour connaître le retard grâce à l’intelligence artificielle, il suffit de rechercher son vol sur l’outil de Google. L’information sera alors affichée si un retard est prédit. Malheureusement, cette fonctionnalité est seulement proposée avec les vols des compagnies aériennes américaines pour l’instant (American Airlines, Delta et United Airlines).

Vous avez confiance au système de Google ? C’est très bien, mais le groupe recommande tout de même de se présenter en avance à l’aéroport pour éviter de mauvaises surprises.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |