Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sous la pression du gouvernement américain, Verizon abandonnerait le lancement du Mate 10 Pro d’Huawei

Sous la pression du gouvernement américain, Verizon abandonnerait le lancement du Mate 10 Pro d’Huawei

Le Mate 10 Pro aura bien du mal à se frayer un chemin jusqu’aux Etats-Unis; après la désafection étonnante d’AT&T quelques heures seulement avant le lancement programmé du Mate 10 Pro ce serait au tour de Verizon d’abandonner tout projet de lancement commercial du dernier flagship d’Huawei. Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg, Verizon aurait non seulement laissé tomber le Mate 10 Pro, mais aussi l’ensemble de la gamme Huawei, et ne prévoirait pas de réintroduire de nouveaux appareils de la marque dans un futur proche.

Ce recul soudain serait du à des pressions intenses de la part du gouvernement américain; Huawei est en effet considéré par certains pontes des services spéciaux US comme un cheval de Troie des services d’espionnage chinois. Surtout, le Mate 10 Pro est déjà compatible avec les réseaux mobiles 5G, une technologie que les agences américaines soupçonnent là encore d’augmenter le risque sécuritaire.

Après avoir été placé sur liste noire en 2012 (là encore pour des soupçons d’espionnage), Huawei continue donc de subir la pression des autorités américaines. Il sera malgré tout possible de se procure le Mate 10 Pro « désimlocké » chez quelques revendeurs tiers, mais sans le poids des principaux opérateurs américains, et sans l’accès à leurs réseaux (dont le réseau CDMA de Verizon), autant dire que le Mate 10 Pro ne risque pas de battre des records de vente sur le territoire US.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |