Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Une intelligence artificielle conseille le CEO de Salesforce

Une intelligence artificielle conseille le CEO de Salesforce

L’intelligence artificielle est t-elle déjà si avancée qu’elle puisse s’inviter à la table d’un comité de direction d’entreprise ? Lors du forum économique de Davos, Marc Benioff, le CEO et fondateur de Salesforce, a fait part de ses certitudes concernant l »influence grandissante des IA dans les décisions des grandes entreprises. « Médecins, chefs d’entreprise, responsables politiques, tout le monde peut être augmenté par l’IA » affirme Benioff.

Et pour mieux illustrer son propos, Marc Benioff fait part de son expérience personnelle : à Salesforce, une intelligence artificielle du nom d’Einstein occupe l’une des places du conseil d’administration de l’entreprise ! Le fondateur de Salesforce ne tarit pas d’éloges sur son assistant numérique de pointe : »Désormais, j’ai une nouvelle personne à la table, c’est une chaise vide. Nous avons une technologie appelée Einstein — et moi, en tant que DG, je demande à Einstein : j’ai entendu tout le monde, mais toi, Einstein, qu’en penses-tu ? J’utilise cette technologie depuis environ un an et à chaque fois que j’ai demandé son avis à Einstein, elle avait toujours une analyse sur un dirigeant ou une région ou un produit qui m’avait échappé« .

L’avantage principal de l’IA sur un conseiller humain ? Cette dernière n’a « pas de filtre » selon Benioff; en d’autres termes, elle ne dira pas certaines choses pour « plaire », mais parce qu’elle le « pense » vraiment, en toute objectivité bien sûr. Mais au fait, et à ce rythme, à quand les IA qui dirigeront seules de grands groupes industriels ou high-tech ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |