Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft dévoile une IA capable de dessiner un sujet en fonction d’une description textuelle

Microsoft dévoile une IA capable de dessiner un sujet en fonction d’une description textuelle

Après les IA maitres au jeu de Go, voilà donc que les bots logiciels se targuent de devenir de vrais petits Picasso ! Les chercheurs de Microsoft Research ont présenté il y a quelques jours un logiciel « intelligent » capable de dessiner (avec talent) pratiquement n’importe quoi…à partir d’une simple description textuelle !

Plus incroyable encore, cette intelligence artificielle ne s’appuie pas sur des images déjà existantes pour produire ses propres oeuvres. Ainsi, selon Xiaodong He, le directeur de la branche IA de Microsoft Research,  » Si vous allez sur Bing pour rechercher un oiseau, vous obtenez une image d’oiseau. Ici, les images sont créées par l’ordinateur, pixel par pixel, à partir de rien. Ces oiseaux peuvent ne pas exister dans le monde réel, ils sont tels que l’ordinateur les a imaginés« . Proprement stupéfiant…

Et le logiciel prouve les affirmations de son « créateur »; lorsqu’on lui dit de dessiner un oiseau jaune, l’IA s’exécute et rajoute de nombreux éléments qui n’étaient pas spécifiés dans la description. A terme, Microsoft imagine que ce type de logiciel sera capable un jour de « fabriquer » des dessins animés à partir d’un simple scénario… Un rêve (ou un cauchemar) pour les producteurs de contenu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Pas besoin d’une « IA » pour ça…

    Quant aux dessins animés, j’attends l’IA capable de créer Made in Abyss…
    D’ailleurs, ils vont faire comment pour les génériques ? Leur IA va aussi chanter ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |