Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le responsable de Facebook Messenger le reconnaît : l’application de messagerie est « trop encombrée »

Le responsable de Facebook Messenger le reconnaît : l’application de messagerie est « trop encombrée »

Il est loin le temps où Facebook Messenger était une simple application de messagerie pour converser avec ses proches. De nombreux services sont arrivés avec le temps, à tel point que l’application est devenue lourde. David Marcus le reconnaît.

Le Français de 44 ans qui est en charge de Facebook Messenger au sein de Facebook a posté 6 tendances qu’il faudra surveiller en 2018 pour le service de messagerie. L’une d’entre elles est de simplifier l’application :

« Au cours des deux dernières années, nous avons développé beaucoup d’éléments pour trouver les fonctionnalités qui continuent de nous distinguer. Beaucoup d’entre elles ont trouvé leur marché de produits convenable, mais ce n’est pas le cas pour toutes. Pendant que nous nous dépêchions de développer ces nouvelles fonctionnalités, l’application est devenue trop encombrée. Attendez-vous à ce que nous investissions cette année à la simplification et la rationalisation massive de Messenger. »

Au vu des mots des mots employés, il faut comprendre que l’allégement de l’application Facebook Messenger se fera progressivement au fil des mois et non d’un coup.

Quelles vont être les fonctionnalités retirées ? Rien n’est dit pour l’instant. Mais on peut rappeler celles qui ont été lancées en 2017 : paiement entre amis, Messenger Day, partage de localisation, extensions pour Apple Music et Spotify, des bots pour faire des achats ou encore une version dérivée nommée Messenger Kids destinée aux enfants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Et surtout les Stories et l’appareil photo avec Filtres. Totalement inutile

  2. Sinon y a Messenger Lite : fait juste le nécessaire et encombre beaucoup moins le système…

  3. Ils vont laisser la pub et tu devras payer si tu veux lire tes messages

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |