Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Football : Amazon chercherait à obtenir les droits de diffusion de la Premier League

Football : Amazon chercherait à obtenir les droits de diffusion de la Premier League

Amazon va-t-il devenir le diffuseur pour les matchs de la Premier League, à savoir la ligue anglaise de football ? Selon Bloomberg, le commerçant en ligne va participer aux enchères pour obtenir les droits de diffusion. Amazon s’intéresserait surtout au plus petit des sept packs de la compétition qui comprend entre 20 et 30 matchs.

Pourquoi Amazon s’intéresse-t-il au sport et plus particulièrement au football ? Pour attirer de nouveaux clients européens dans sa formule Prime, tout simplement. Celle-ci est surtout connue pour proposer la livraison gratuite sous 24 heures, mais elle donne aussi accès à Prime Video qui n’est autre qu’un concurrent de Netflix avec des films et des séries. Amazon pourrait proposer du sport pour attirer encore plus de monde et ainsi gonfler sa base de clients.

Il faut savoir que plusieurs groupes liés au monde high-tech s’intéressent aux droits de diffusion du sport. On se souvient des réseaux sociaux qui ont chacun diffusé des événements sportifs, comme Twitter avec du rugby en France ou Facebook avec des matchs de football avec les équipes américaines.

Amazon a refusé de confirmer ou infirmer son envie de participer aux prochaines enchères de droits de diffusion pour la Premier League. Pour information, les groupes BT et Sky ont dépensé 5,1 milliards de livres (5,7 milliards d’euros) en 2015 pour obtenir les droits pour trois saisons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je dis Oui pour la premier League sur le Prime de Amazon !!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |