TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon va-t-il devenir le diffuseur pour les matchs de la Premier League, à savoir la ligue anglaise de football ? Selon Bloomberg, le commerçant en ligne va participer aux enchères pour obtenir les droits de diffusion. Amazon s’intéresserait surtout au plus petit des sept packs de la compétition qui comprend entre 20 et 30 matchs.

Pourquoi Amazon s’intéresse-t-il au sport et plus particulièrement au football ? Pour attirer de nouveaux clients européens dans sa formule Prime, tout simplement. Celle-ci est surtout connue pour proposer la livraison gratuite sous 24 heures, mais elle donne aussi accès à Prime Video qui n’est autre qu’un concurrent de Netflix avec des films et des séries. Amazon pourrait proposer du sport pour attirer encore plus de monde et ainsi gonfler sa base de clients.
Il faut savoir que plusieurs groupes liés au monde high-tech s’intéressent aux droits de diffusion du sport. On se souvient des réseaux sociaux qui ont chacun diffusé des événements sportifs, comme Twitter avec du rugby en France ou Facebook avec des matchs de football avec les équipes américaines.
Amazon a refusé de confirmer ou infirmer son envie de participer aux prochaines enchères de droits de diffusion pour la Premier League. Pour information, les groupes BT et Sky ont dépensé 5,1 milliards de livres (5,7 milliards d’euros) en 2015 pour obtenir les droits pour trois saisons.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :