TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon va-t-il devenir le diffuseur pour les matchs de la Premier League, à savoir la ligue anglaise de football ? Selon Bloomberg, le commerçant en ligne va participer aux enchères pour obtenir les droits de diffusion. Amazon s’intéresserait surtout au plus petit des sept packs de la compétition qui comprend entre 20 et 30 matchs.

Pourquoi Amazon s’intéresse-t-il au sport et plus particulièrement au football ? Pour attirer de nouveaux clients européens dans sa formule Prime, tout simplement. Celle-ci est surtout connue pour proposer la livraison gratuite sous 24 heures, mais elle donne aussi accès à Prime Video qui n’est autre qu’un concurrent de Netflix avec des films et des séries. Amazon pourrait proposer du sport pour attirer encore plus de monde et ainsi gonfler sa base de clients.
Il faut savoir que plusieurs groupes liés au monde high-tech s’intéressent aux droits de diffusion du sport. On se souvient des réseaux sociaux qui ont chacun diffusé des événements sportifs, comme Twitter avec du rugby en France ou Facebook avec des matchs de football avec les équipes américaines.
Amazon a refusé de confirmer ou infirmer son envie de participer aux prochaines enchères de droits de diffusion pour la Premier League. Pour information, les groupes BT et Sky ont dépensé 5,1 milliards de livres (5,7 milliards d’euros) en 2015 pour obtenir les droits pour trois saisons.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Un commentaire pour cet article :