Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Ready Player One : une bande annonce spectaculaire…et un Easter Egg au coeur de l’histoire

Ready Player One : une bande annonce spectaculaire…et un Easter Egg au coeur de l’histoire

Ready Player One, l’adaptation du roman à succès d’Ernest Cline, se dévoile sous la forme d’une « vraie » bande-annonce qui dévoile quelques pans d’un scénario plus touffu que ne semblait l’indiquer le premier teaser. L’action du prochain Spielberg se déroule en 2045, dans un monde dévoré de l’intérieur par la surpopulation, la pollution et la pauvreté de masse; mais dans cet univers de totale désolation, les individus peuvent au moins trouver un exutoire dans l’OASIS, un monde VR persistant et ultra-réaliste qui permet à tout un chacun d’incarner celui ou celle qu’il désire, presque sans aucunes limites.

Le héros de ce monde hybride entre réel et virtuel s’appelle Wade Watts, un adolescent qui se lance à la recherche de l’Ester Egg d’OASIS, un trésor qui vaudra à celui qui le découvre une récompense de 500 milliards de dollars ! On comprend mieux pourquoi  le dernier teaser du film était déjà … un easter egg dans un easter egg…

La bande-annonce de Real Player One cumule les clins d’œil de la geek-culture : on y retrouve des figures emblématiques de la culture populaire des années 80, des personnages de jeux vidéos, le tout dans un joyeux maelström qui permet aux joueurs d’oublier la tristesse absolue du monde réel; est-ce là une vision presciente de notre monde futur ? Real Player One sortira dans les salles le 8 mars 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Un œuf de Pâques s’il vous plaît !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |