Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5 fabricants « tiennent » plus de 90% du marché du smartphone en Chine

5 fabricants « tiennent » plus de 90% du marché du smartphone en Chine

Le marché du smartphone en Chine est de moins en moins en moins ouvert et diversifié; selon les derniers chiffres publiés par Kantar WorldPanel, les 5 premiers fabricants du marché chinois occupent désormais 91% de parts de marché, un pourcentage en nette hausse par rapport aux 79% de 2016. Sur le trimestre précédent, les 5 plus gros vendeurs ont été Huawei, Xiaomi, Apple, Vivo, et Oppo, tous se tenant dans un large mouchoir de poche entre 15 et 25% de Pdm (Apple est à 17,4% par exemple).

Huawei et son Mate 10 Pro domine le marché chinois du smartphone…avec un quatuor de fabricants qui représentent à eux tous environ 91% de parts de marché en Chine !

Cette sur-concentration du marché mobile chinois ne fait pas les affaires de nombre de fabricants locaux dont ZTE, Meizu ou Lenovo, ces derniers  ne parvenant même pas à 5% de Pdm sur leur marché national. Pour Samsung, pourtant numéro un mondial, le réveil est encore plus difficile : le géant sud-coréen doit se contenter de seulement 2,2% de parts de marché en Chine, un pourcentage encore en baisse par rapport à l’an dernier; à ce rythme de baisse des ventes et surtout à ce niveau de volumes de ventes, on peut déjà affirmer que Samsung est en train de disparaître du marché chinois, un constat encore impensable il y a seulement trois ans.

Ces chiffres ne devraient pas beaucoup bouger dans les mois qui viennent; les clients fidélisés par une marque ont encore moins de chances de changer de crémerie à l’avenir; le long « train de fabricants » qui composait le marché chinois du smartphone est en train de devenir une locomotive avec un tout petit nombre de wagons derrière.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |