Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5 fabricants « tiennent » plus de 90% du marché du smartphone en Chine

5 fabricants « tiennent » plus de 90% du marché du smartphone en Chine

Le marché du smartphone en Chine est de moins en moins en moins ouvert et diversifié; selon les derniers chiffres publiés par Kantar WorldPanel, les 5 premiers fabricants du marché chinois occupent désormais 91% de parts de marché, un pourcentage en nette hausse par rapport aux 79% de 2016. Sur le trimestre précédent, les 5 plus gros vendeurs ont été Huawei, Xiaomi, Apple, Vivo, et Oppo, tous se tenant dans un large mouchoir de poche entre 15 et 25% de Pdm (Apple est à 17,4% par exemple).

Huawei et son Mate 10 Pro domine le marché chinois du smartphone…avec un quatuor de fabricants qui représentent à eux tous environ 91% de parts de marché en Chine !

Cette sur-concentration du marché mobile chinois ne fait pas les affaires de nombre de fabricants locaux dont ZTE, Meizu ou Lenovo, ces derniers  ne parvenant même pas à 5% de Pdm sur leur marché national. Pour Samsung, pourtant numéro un mondial, le réveil est encore plus difficile : le géant sud-coréen doit se contenter de seulement 2,2% de parts de marché en Chine, un pourcentage encore en baisse par rapport à l’an dernier; à ce rythme de baisse des ventes et surtout à ce niveau de volumes de ventes, on peut déjà affirmer que Samsung est en train de disparaître du marché chinois, un constat encore impensable il y a seulement trois ans.

Ces chiffres ne devraient pas beaucoup bouger dans les mois qui viennent; les clients fidélisés par une marque ont encore moins de chances de changer de crémerie à l’avenir; le long « train de fabricants » qui composait le marché chinois du smartphone est en train de devenir une locomotive avec un tout petit nombre de wagons derrière.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 51 Etats-Punis

    Il faudra peut-être virer et remplacer Apple du classement si le clown Donald continue de les titiller… Et va finir par ‘attirer le feu et la colère (déjà qu’ils l’ont sur leur Californie…)
    Mais le mieux est une amende de 10 – 20 millards mini sur Apple (tout comme sur Philipp-Morris, Procter&Gamble, Colgate-Palmolive, Johnson & Johnson, Gilette, Ford, Dodge/Jeep, Buick/GM, Mondelez, Pepsi, The Coca Cola Company, General Electrics, Otis, Westinghouse, Walt-Disney, Warner-Bros, MGM, Univeral, CBS, Mars, Good-Year, Amazon, UPS , Intel, Qualcomm, Mc Donalds, KFC/Pizza Hut, Burger King, Seven Eleven, Budweiser, Mastercard, Visa ect Chacun une amende de 10-20 millards d’€ pour tentative de trust et droit d’accès au marché!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |