Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Téléchargement illégal : le « nouveau » Zone-Téléchargement cartonne, la Hadopi s’y intéresse

Téléchargement illégal : le « nouveau » Zone-Téléchargement cartonne, la Hadopi s’y intéresse

En novembre dernier, le célèbre site de téléchargement illégal Zone-Téléchargement a été fermé suite à une intervention de la gendarmerie. Il s’agissait du principal site pour télécharger illégalement des films, des séries, de la musique et d’autres contenus en France. Depuis, un successeur a vu le jour avec le même nom et le même design. Il ne s’agit pas de l’original, mais il fait un véritable carton et intéresse la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).

Dans un communiqué publié ce jour, la Hadopi explique que le nouveau Zone-Téléchargement dispose d’une « audience importante qui en fait l’un des sites illicites les plus massivement fréquentés en France ». Dans le détail, moins d’une trentaine de contributeurs seraient à l’origine de l’ensemble des contenus postés. 90% des 22 000 titres disponibles ont été mis à disposition par 14 comptes.

La Hadopi souligne par ailleurs que le nouveau Zone-Téléchargement se fait de l’argent à deux reprises. Le site affiche de la publicité sur ses différentes pages pour commencer. Vient ensuite le moment où l’utilisateur clique sur les liens pour télécharger les contenus, il est renvoyé sur une autre page qui affiche là aussi de la publicité. La Hadopi souligne que les annonceurs ne devraient pas être en mesure de publier leurs publicités dessus.

Le nouveau Zone-Téléchargement va-t-il être fermé ? On se doute que les ayants droit veulent qu’il mette la clé sous la porte, mais rien n’est dit dans l’immédiat. Par ailleurs, le nouveau nom de domaine (zone-telechargement.ws) a été enregistré en 2014. Il n’est pas précisé si l’équipe d’origine est derrière l’enregistrement ou si quelqu’un d’autre avait anticipé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Vive la piraterie !!! ☠️☠️☠️☠️☠️

  2. Je suis bien d’accord pour arrêter le piratage, seulement il n’y a pas d’alternative légale. Il faut soit se servir d’une technologie du siècle dernier (la galette), soit passer par la VOD où l’on paye du vent et avoir une bande passante de l’espace (merci la france). Je serais même prêt à lâcher 20 balles pour un film, mais je veux « posséder » le fichier et pouvoir le stocker en local.

    • Idem je serais prêt à payé pour pouvoir mater les séries en VOSTFR dès qu’elles sortent des US .. je paye bien un abonnement uptobox pour télécharger plus vite etc .. une fois regarder je supprime l’épisode.. donc oui avant de le fermer qu’ils proposent une alternative pour avoir un « Netflix-like » avec toutes les séries

  3. Les majors ne comprendront jamais.
    Au depart je souhaitais payer pour une offre legale digne de ce nom, evidemment sans 4K vu les débits anémiques des lignes adsl de ce pays.
    Mais cette offre n’arrivera jamais, et les majors se fichent de nous. Une etude passée sous silence révèle que le piratage ne nuit pas autant à l’indistrie culturelle qu’on veut nous le faire croire.
    Je ne paierais pas, et serais là pour enseigner à autrui comment utiliser le web pour rester sous les radars d’une justice qui devrait se trouver autre chose à faire que punir des gens qui ne pourraient pas se payer la culture autrement.

  4. Ce que personne ne voit, c’est qu’il existe même un clone de zone téléchargement avec que des offres légales : http://zone-telechargement.al c’est la folie

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |