TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En novembre dernier, le célèbre site de téléchargement illégal Zone-Téléchargement a été fermé suite à une intervention de la gendarmerie. Il s’agissait du principal site pour télécharger illégalement des films, des séries, de la musique et d’autres contenus en France. Depuis, un successeur a vu le jour avec le même nom et le même design. Il ne s’agit pas de l’original, mais il fait un véritable carton et intéresse la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).
Dans un communiqué publié ce jour, la Hadopi explique que le nouveau Zone-Téléchargement dispose d’une « audience importante qui en fait l’un des sites illicites les plus massivement fréquentés en France ». Dans le détail, moins d’une trentaine de contributeurs seraient à l’origine de l’ensemble des contenus postés. 90% des 22 000 titres disponibles ont été mis à disposition par 14 comptes.
La Hadopi souligne par ailleurs que le nouveau Zone-Téléchargement se fait de l’argent à deux reprises. Le site affiche de la publicité sur ses différentes pages pour commencer. Vient ensuite le moment où l’utilisateur clique sur les liens pour télécharger les contenus, il est renvoyé sur une autre page qui affiche là aussi de la publicité. La Hadopi souligne que les annonceurs ne devraient pas être en mesure de publier leurs publicités dessus.
Le nouveau Zone-Téléchargement va-t-il être fermé ? On se doute que les ayants droit veulent qu’il mette la clé sous la porte, mais rien n’est dit dans l’immédiat. Par ailleurs, le nouveau nom de domaine (zone-telechargement.ws) a été enregistré en 2014. Il n’est pas précisé si l’équipe d’origine est derrière l’enregistrement ou si quelqu’un d’autre avait anticipé.
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
Google vient de partager la liste des recherches les plus effectuées en France et dans le reste du monde tout au long de 2024. Comme chaque...
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02
Au depart je souhaitais payer pour une offre legale digne de ce nom, evidemment sans 4K vu les débits anémiques des lignes adsl de ce pays.
Mais cette offre n’arrivera jamais, et les majors se fichent de nous. Une etude passée sous silence révèle que le piratage ne nuit pas autant à l’indistrie culturelle qu’on veut nous le faire croire.
Je ne paierais pas, et serais là pour enseigner à autrui comment utiliser le web pour rester sous les radars d’une justice qui devrait se trouver autre chose à faire que punir des gens qui ne pourraient pas se payer la culture autrement.
pas de mr robot, pas de gotham, pas de last man on earth, je me suis arrêté là.
Donc offre légale oui, mais catalogue hyper limité, donc useless !