Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite The Mirror : Neil Blomkamp réalise la « suite » d’Adam, le court-métrage « démo » du moteur graphique Unity

The Mirror : Neil Blomkamp réalise la « suite » d’Adam, le court-métrage « démo » du moteur graphique Unity

Le sud-africain Neill Blomkamp semble décidément beaucoup plus créatif depuis qu’il ne réalise plus de longs métrages. Le créateur du génial District 9, un film d’anticipation très « politique », s’est lancé dans la réalisation de courts-métrages qui brassent des thématiques fortes, comme par exemple l’intelligence et la « conscience  » des machines, et ce qu’une telle perspective implique pour l’évolution de notre civilisation. Après Rakka, Firebase et Zygote, Blomkamp nous dévoile Adam : The Mirror, qui n’est autre que la suite d’Adam : Chapter One, un court-métrage « démo » sensé illustrer les capacités du moteur graphique Unity (très utilisé dans le secteur des jeux mobiles, mais pas seulement).

Réalisé en collaboration avec Oats Studio, Adam : The Mirror, toujours réalisé sous moteur Unity, nous montre un univers entièrement peuplés de robots…qui ont la fâcheuse tendance à reproduire toutes les pires tares humaines, comme si leur intelligence artificielle, aussi développé soit-elle ne pouvait aboutir in fine qu’aux mêmes dérapages…Extrêmement convaincant sur le plan technique (alors qu’il s’agit d’un moteur graphique pour le développement de jeu et pas pour les effets spéciaux tout de même…), Adam : The Mirror sera bientôt suivi d’un troisième opus intitulé Adam : The Prophet, toujours sous la réalisation de Blomkamp et de Oats Studio.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |