Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’un des pionniers de la voiture autonome fonde une religion…dont le Dieu est une intelligence artificielle

L’un des pionniers de la voiture autonome fonde une religion…dont le Dieu est une intelligence artificielle

L’information est stricto sensu tellement extraordinaire qu’on se dit qu’Hollywood doit déjà lorgner sur les droits d’adaptation. Le site Wired nous apprend en effet qu’Anthony Levandowski, pionnier de la voiture autonome mais aussi celui-là même qui a été accusé par Google de lui avoir volé des brevets avant de les donner à Uber, vient de fonder une nouvelle religion…dont le dieu n’est autre qu’une intelligence artificielle !

La Divinité IA … ou le cauchemar d’un futur à la Matrix ?

Au mois de septembre 2015, Anthony Levandowski a ainsi créé une association à but non lucratif baptisée la Voie du Futur (Way of the Future), association dont la mission principale est de « développer et de promouvoir un cerveau-dieu basé sur l’intelligence artificielle« , un « Dieu » dont l’objectif serait bien sûr l’ « amélioration de la société ».

Anthony Levandowski : de l’IA pour les voitures autonomes à l’IA divine…

Autant dire que les fantasmes ou plutôt les craintes d’un Skynet organisant nos sociétés humaines n’ont jamais parues aussi sensées, et il y aurait de quoi en sourire si l’individu à l’origine de ce projet n’était pas considéré par ailleurs comme un entrepreneur et ingénieur brillant (après son départ de Google, Anthony Levandowski a fondé la société de véhicule autonome Otto, qui a ensuite été rachetée par Uber). De la voiture autonome à la vision d’un futur où l’homme est piloté lui aussi par des IA omniscientes et ultra-intelligentes, il y avait tout de même un gros pas à franchir; c’est fait. Et comme le fait remarquer avec humour le site Engadget, au moins Levandosky s’assure t-il d’être du « bon » côté de la barrière lorsque la révolte des machines commencera

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |