Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming illégal : la justice ordonne le blocage de LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms en France

Streaming illégal : la justice ordonne le blocage de LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms en France

La justice française a décidé de continuer sur sa lancée pour bloquer l’accès illégal aux contenus. Après la fermeture de Zone-Telechargement et T411 il y a quelques mois, voilà que la justice s’attaque à LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms. Ces trois sites sont populaires et proposent de voir des films et séries en streaming, et ce de manière illégale.

Dans un jugement (publié par Next Inpact), le tribunal de grande instance de Paris ordonne à Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et Numericable de bloquer l’accès aux sites en question. Le déréférencement est également demandé. Néanmoins, le blocage peut être facilement contourné. En effet, le tribunal a demandé de bloquer les adresses suivantes « sans délai » en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans les collectivités uniques :

  • libertyland.tv
  • libertyland.co
  • streamcomplet.com
  • voirfilms.org
  • voirfilms.co

Les sites en question sont bloqués… mais restent en réalité accessibles. LibertyLand a changé d’adresse par exemple (libertyvf.com), tout comme StreamComplet (streamcomplet.me) et VoirFilms (voirfilms.info). Et pour le coup, la justice n’a pas bloqué ces adresses.

Pourquoi avoir bloqué LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms ? Parce qu’ils diffusent illégalement des séries et des films et gagnent de l’argent avec la publicité affichée. Cette pratique n’est pas légale, d’où la décision de justice. À voir maintenant si les trois sites vont être définitivement fermés comme l’ont été Zone-Telechargement et T411 (les nouveaux qui existent aujourd’hui reprennent seulement les noms de domaine et le design, il ne s’agit pas des sites d’origine).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

12 commentaires pour cet article :

  1. Tjs à casser les yeuks sérieux

  2. Les nouveaux zone téléchargement et t411 sont très bons

  3. Vive la liberté vive la France !

  4. Bordel je paye déjà Netflix et wakanim et ça ne représente qu’une minuscule fraction du catalogue des séries/films/animés, et faut qu’il bloque tout, comme si on payer pas assez -_-

  5. Bonsoir aux gens des commentaire qui râle vous s’avait bien se qui ouvre se genre de site si il y a na un qui ferme un nouveau prendra la relève comme pour tout se qui rapporte de l’argent ^^.

  6. Maintenant qu’il ( KultureGeek)vienne de données les nouvelles adresse il (l’état ) on Plus qu’à les re bloqué 😩😩

  7. toujoursplus

    continuer ! continuer ! c’est super ! bloquer tout ! je pourrais enfin m’acheter la dernière porche grace a vous tous ! merci a vous ! surtout la justice ! je partagerais mais bénéfice !! vive la france mais surtout vive l’argent ! xD

  8. Faite un effort… vos commentaires sont plein de fautes. C’est illisible

  9. moi j’achète en DVD et je vais souvent au cinéma
    allez au ciné car c’est mieux au ciné que sur sont ordinateur

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |