Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après le hack de la campagne de Clinton, les Démocrates US passent sur messagerie chiffrée

Après le hack de la campagne de Clinton, les Démocrates US passent sur messagerie chiffrée

Le hack des mails et messages de la candidate démocrate Hillary Clinton a sans doute joué un grand rôle dans l’élection de Donald Trump. Ce piratage massif aura dévoilé (via Wikileaks) certaines coulisses de campagne peu reluisantes, et notamment la collusion d’intérêt évidente entre le parti démocrate et certaines grandes banques américaines, ce qui aura considérablement terni l’image de Clinton auprès des « perdants » de la ceinture de rouille; le message populiste et anti-establishment de Trump pouvait alors se déployer sans obstacle.

Afin d’éviter un nouveau fiasco de ce genre, le DCCC (Democratic Congressional Campaign Committee) a décidé d’en passer par des logiciels de messagerie chiffrés end-to-end (chiffrement de bout en bout, sans clef d’accès unique). Les communications internes au DCCC ,ou externes, vers l’une des 20 chambres démocrates de campagne, sont donc désormais entièrement chiffrées grâce à la messagerie ultra protégée Wickr (iOS ou Android). L’application est opérationnelle depuis le mois de juin au sein du parti démocrate.

Outre ces réorganisations internes, le parti démocrate a aussi lancé un appel du pied à son concurrent républicain afin de mettre sur pied une stratégie commune visant à mieux lutter contre les cyber-attaques. Cette proposition de collaboration a été sèchement refusée par le National Republican Congressional Committee. 

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Quoi!!! une messagerie chiffrée? mais qu’attend le FBI pour intervenir…

  2. Une campagne électorale pour la présidence aux USA ça n’est pas rien aussi un tel hack d’une messagerie d’un candidat peut faire douter de l’utilité de toutes ces agences de sécurité et des énormes budgets qui leur sont alloués ☹️

  3. Sur iOS elle n’est pas mise à jour depuis mars 2016… plus d’un an…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |