Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Malware : les PME françaises particulièrement exposées

Malware : les PME françaises particulièrement exposées

Après chaque cyber-attaque massive – le dernier malware en date, Petya, a fait de gros dégâts dans des dizaines de pays – les services informatiques des grandes entreprises tentent de resserrer les boulons afin de limiter la casse et de parer au mieux la prochaine salve. Mais toutes les sociétés ne disposent pas de services informatiques dédiés et nombre de PME se retrouvent souvent en difficulté lorsqu’il s’agit de gérer la sécurité de leur parc informatique.

Une étude de Market-Inspector dévoile l’envers du décor de la sécurité informatique en France, et le tableau n’est pas franchement brillant. Ainsi, seulement 27% des sociétés de l’hexagone s’estiment vraiment protégées contre les attaques alors même que les 3/4 des PME ont déjà subi les assaults de malware/ransomware. Pire encore, 83% des entreprises sont dans une sorte de déni et se sentent peu voire pas du tout exposées !

Pourtant, au delà des conséquences juridiques ou en terme d’image (les clients/salariés peuvent très vite se retourner contre l’entreprise qui n’a pas su protéger suffisamment leurs données), le principal danger des cyberattaques reste avant tout financier : Market-Inspector estime que le « coût » d’une attaque pour une seule PME avoisine les 242 000 euros, une somme forcément hors norme pour un grand nombre de petites structures. Autant dire qu’il existe un intérêt objectif à verrouiller son système informatique avant que les gros pépins n’arrivent (et ce même si la planification financière de cette sécurisation est parfois dure à « arbitrer »).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. les dirigeants n’ont qu’a prendre les bonnes decisions
    ils rechignent a mettre en place une strategie de securite car « on a pas le temps ca coute cher » et font moins les fiers quand les problemes arrivent et que les employes sont au chomage technique.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |