TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 5 sera officiellement présenté demain à 18 heures, mais OnePlus continue de présenter quelques nouveautés en avance pour faire monter l’envie. Aujourd’hui, c’est le double capteur photo qui est présenté.

OnePlus a invité The Verge dans ses locaux en Chine pour lui présenter ses progrès en matière de photo. Carl Pei, le fondateur de OnePlus, explique notamment que le OnePlus 3T embarque un bon appareil photo, mais il n’est pas excellent et encore moins le meilleur sur le marché. Le fabricant a voulu corriger le tir cette année avec le OnePlus 5.
Détail insolite, Pete Lau, le patron de OnePlus, remercie Apple et son iPhone 7 Plus pour avoir intégré un double capteur. Il note que OnePlus avait pensé à utiliser un double capteur l’année dernière, mais le coût pour éduquer le marché à l’intérêt d’un tel capteur était trop élevé pour lui. « Pour ça, nous remercions Apple pour éduquer le marché à propos du double capteur. Les clients peuvent voir d’eux-mêmes ce que je pense est l’un des meilleurs bénéfices avec la possibilité de créer un effet bokeh qui capture des portraits spectaculaires ».
Dans le détail, le OnePlus 5 embarque deux capteurs fournis par Sony. Le premier fait 16 mégapixels avec une ouverture de f/1.7. Le second fait 20 mégapixels avec une ouverture de f/2.6.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...
Concernant Huawei, il n’ont fait que pomper les rumeurs concernant l’iPhone qui devait sortir avec un double capteur cette année là. Il ont fait pareil quand il y a eu les rumeurs sur 3d touch sur l’iPhone (qui était déjà dispo sur l’apple watch au debut de l’année).
Huawei n’a jamais eu d’idée, cette marque pompe systématiquement sur tous les fabricants et plus particulièrement sur les produits Apple.