TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 5 sera officiellement présenté demain à 18 heures, mais OnePlus continue de présenter quelques nouveautés en avance pour faire monter l’envie. Aujourd’hui, c’est le double capteur photo qui est présenté.

OnePlus a invité The Verge dans ses locaux en Chine pour lui présenter ses progrès en matière de photo. Carl Pei, le fondateur de OnePlus, explique notamment que le OnePlus 3T embarque un bon appareil photo, mais il n’est pas excellent et encore moins le meilleur sur le marché. Le fabricant a voulu corriger le tir cette année avec le OnePlus 5.
Détail insolite, Pete Lau, le patron de OnePlus, remercie Apple et son iPhone 7 Plus pour avoir intégré un double capteur. Il note que OnePlus avait pensé à utiliser un double capteur l’année dernière, mais le coût pour éduquer le marché à l’intérêt d’un tel capteur était trop élevé pour lui. « Pour ça, nous remercions Apple pour éduquer le marché à propos du double capteur. Les clients peuvent voir d’eux-mêmes ce que je pense est l’un des meilleurs bénéfices avec la possibilité de créer un effet bokeh qui capture des portraits spectaculaires ».
Dans le détail, le OnePlus 5 embarque deux capteurs fournis par Sony. Le premier fait 16 mégapixels avec une ouverture de f/1.7. Le second fait 20 mégapixels avec une ouverture de f/2.6.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Concernant Huawei, il n’ont fait que pomper les rumeurs concernant l’iPhone qui devait sortir avec un double capteur cette année là. Il ont fait pareil quand il y a eu les rumeurs sur 3d touch sur l’iPhone (qui était déjà dispo sur l’apple watch au debut de l’année).
Huawei n’a jamais eu d’idée, cette marque pompe systématiquement sur tous les fabricants et plus particulièrement sur les produits Apple.