Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Explod : une carte SIM pour du roaming international vraiment peu cher

Explod : une carte SIM pour du roaming international vraiment peu cher

Si en Europe les surcoûts de Roaming appartiennent dorénavant au passé (ou presque), les sur-tarifications d’appels, de datas ou d’envoi de SMS/MMS ont toujours cours hors du territoire européen. Certes, les opérateurs ont fait de gros efforts pour baisse leurs tarifs de roaming, mais la note continue d’être passablement salée en dehors de l’UE. Il existe pourtant une solution bien plus avantageuse sous la forme d’une carte SIM 100% Roaming; lancé par l’opérateur virtuel Explod (MVNO), cette carte propose des tarifs de roaming jusqu’à 90% moins chers que ceux des autres opérateurs, et ce dans 194 pays !

 

Première carte SIM de ce genre en France, la carte SIM Explode alloue à l’utilisateur un numéro de mobile américain que l’on peut joindre à partir de n’importe quelle box internet. Il suffit ensuite de choisir parmi les 4 formules de recharge disponibles (de 35 à 95 euros) et l’on dispose alors de tarifs réellement sans comparaison avec ceux des opérateurs (y compris ceux de Free). Ainsi un appel émis des Etats-Unis vers la France sera facturé 0,17 euros la minute d’appel tandis qu’un appel reçu (à partir des Etats-Unis donc) ne coûtera que 15 centimes d’euros. Chez Bouygues Telecom, le même appel à partir des Etats-Unis m’aurait été facturé 1 euro la minute, soit 6 fois plus cher que la solution d’Explod.

Et il y a mieux encore puisqu’avec l’app Cloud Softphone (Android et iOS), il devient possible de passer des appels gratuits en utilisant le réseau Wi-Fi de votre chambre d’hôtel (ou d’un café internet); les SMS/MMS et la data restent facturés, mais les tarifs à la minute sont encore plus bas que ceux de la carte SIM Explod utilisée hors-WiFi. L’application a un autre intérêt : elle permet de gérer son compte (historique et tarifs des derniers appels)  et de repartir avec une nouvelle « formule » de recharge.

Conçue à priori, pour les grand voyageurs et les hommes/femmes très pressés, la carte SIM Explod pourra aussi être utilisée avec profit par tous ceux qui doivent effectuer un séjour à l’étranger d’une ou plusieurs  semaines; cette solution de Roaming concerne donc aussi les étudiants, les détachés « familiaux » etc…Qui a dit que le Roaming hors de l’union européenne était trop cher ?

 

[Sponso]



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça me rappel le projet du méchant dans Kingsman x)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |