TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si en Europe les surcoûts de Roaming appartiennent dorénavant au passé (ou presque), les sur-tarifications d’appels, de datas ou d’envoi de SMS/MMS ont toujours cours hors du territoire européen. Certes, les opérateurs ont fait de gros efforts pour baisse leurs tarifs de roaming, mais la note continue d’être passablement salée en dehors de l’UE. Il existe pourtant une solution bien plus avantageuse sous la forme d’une carte SIM 100% Roaming; lancé par l’opérateur virtuel Explod (MVNO), cette carte propose des tarifs de roaming jusqu’à 90% moins chers que ceux des autres opérateurs, et ce dans 194 pays !
Première carte SIM de ce genre en France, la carte SIM Explode alloue à l’utilisateur un numéro de mobile américain que l’on peut joindre à partir de n’importe quelle box internet. Il suffit ensuite de choisir parmi les 4 formules de recharge disponibles (de 35 à 95 euros) et l’on dispose alors de tarifs réellement sans comparaison avec ceux des opérateurs (y compris ceux de Free). Ainsi un appel émis des Etats-Unis vers la France sera facturé 0,17 euros la minute d’appel tandis qu’un appel reçu (à partir des Etats-Unis donc) ne coûtera que 15 centimes d’euros. Chez Bouygues Telecom, le même appel à partir des Etats-Unis m’aurait été facturé 1 euro la minute, soit 6 fois plus cher que la solution d’Explod.
Et il y a mieux encore puisqu’avec l’app Cloud Softphone (Android et iOS), il devient possible de passer des appels gratuits en utilisant le réseau Wi-Fi de votre chambre d’hôtel (ou d’un café internet); les SMS/MMS et la data restent facturés, mais les tarifs à la minute sont encore plus bas que ceux de la carte SIM Explod utilisée hors-WiFi. L’application a un autre intérêt : elle permet de gérer son compte (historique et tarifs des derniers appels) et de repartir avec une nouvelle « formule » de recharge.
Conçue à priori, pour les grand voyageurs et les hommes/femmes très pressés, la carte SIM Explod pourra aussi être utilisée avec profit par tous ceux qui doivent effectuer un séjour à l’étranger d’une ou plusieurs semaines; cette solution de Roaming concerne donc aussi les étudiants, les détachés « familiaux » etc…Qui a dit que le Roaming hors de l’union européenne était trop cher ?
[Sponso]
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Un commentaire pour cet article :