Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Sense 8 : Netflix annonce qu’il n’y aura pas de troisième saison (et on est vraiment pas content !)

Sense 8 : Netflix annonce qu’il n’y aura pas de troisième saison (et on est vraiment pas content !)

Netflix connaitrait-il une crise de croissance ? Toujours est-il que ces derniers mois, le géant américain annule un nombre impressionnant de ses séries, et malheureusement pour les clients de Netflix, pas vraiment les pires. Ainsi, après l’arrêt de Marco Polo, de l’excellent Bloodline, puis encore du superbe et très inspiré Get Down, c’est au tour de Sense 8 de faire les frais d’une politique de programmation qui commence légitimement à inquiéter; car il faut être bien clair : si Netflix se soumet à ce point aux règles de l’audience sans pousser les séries au delà même parfois d’une unique saison (Get Down), alors le roi du streaming ne sera jamais le HBO-bis qu’il promettait pourtant de devenir.

Netflix semble avoir de gros soucis pour la production de ses séries, qui ne résistent pas à la moindre baisse d’audience

Dans le cas de Sense 8 – ou de Get Down d’ailleurs – la décision de tout stopper est d’autant plus incompréhensible que la qualité de la série est unanimement reconnue, sans compter que c’est bien ce type de dramas forts et originaux qui assoient la réputation d’une société de production comme Netflix. Les fans sont bien sûr très déçus, et une pétition pour le retour de la série remporte déjà beaucoup de succès sur change.org.

Certes, on se rappelle que HBO a du lui aussi faire face à de gros soucis de production, des soucis qui avaient conduit à  l’arrêt de la série Rome au bout de deux saisons ou à l’abandon du pourtant cultissime Le Carnaval de L’Etrange, mais ces accidents restent rares chez le producteur de Game of Thrones, et surtout, la qualité globale du catalogue n’a que peu souffert de ces quelques ratés; pour Netflix en revanche, tout reste encore à faire, et il ne s’agit pas d’appauvrir l’offre de séries alors que les pépites sont encore rares. Pourquoi par exemple financer autant de séries de super-héros (dont la qualité est drastiquement en baisse depuis le très bon Daredevil) alors même que Netflix n’a encore rien à proposer du calibre d’un Sur Ecoute ?

Il n’y aura donc pas de Sense 8 saison 3, alors même que la fin de cette saison 2 laisse entendre clairement qu’une ou deux saisons supplémentaires étaient logiquement prévues, saisons qui promettaient d’être éblouissantes. Au revoir donc Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang , au revoir aussi les scènes de sexe les plus « positives » et heureuses que l’on ait vu sur petit ou grand écran ces dernières années; mais surtout, attention Netflix, attention…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Aaah la logique capitaliste… et le rendement à court terme. Ils [les capitalistes] travailleront avec peine à leur propre suicide.

  2. En même temps sortir un produit qui coûtent des milliers de dollars qui ne seront pas rentabilisé dsl mais c la logique d’aujourd’hui. Les fans ne comptent pas!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |