Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce l’ajout de 3 000 modérateurs pour analyser les vidéos en direct et plus

Facebook annonce l’ajout de 3 000 modérateurs pour analyser les vidéos en direct et plus

Les vidéos en direct sont sujettes à plusieurs critiques depuis plusieurs semaines. Certains utilisateurs se chargent de filmer des actes choquant, dont des meurtres. Le dernier remonte au mois dernier, un homme a ouvert le feu sur un senior.

La situation doit évoluer pour éviter ce genre de catastrophes et Facebook présente aujourd’hui ses nouvelles initiatives. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, annonce que 3 000 modérateurs vont être ajoutés d’ici l’année prochaine. Ces modérateurs vont se charger d’analyser les vidéos en direct afin de repérer d’éventuels problèmes et ainsi agir en conséquence (comme couper le flux pour que personne ne puisse le voir ou prévenir les autorités). Les 3 000 modérateurs rejoindront les 4 500 déjà en place.

Les nouveaux modérateurs vont essentiellement s’occuper des vidéos en direct et des signalements faits par les utilisateurs. Mais ils vont aussi proposer leurs aides pour les autres statuts qui ne respectent pas les conditions d’utilisation de Facebook. Il peut s’agit de messages ou de photos en relation avec le terrorisme, la violence, le sexe et plus encore.

Mark Zuckerberg ne précise pas si les 3 000 modérateurs qui vont arriver d’ici l’année prochaine vont être des employés Facebook ou des employés chez des sous-traitants. Quelle que soit la réponse, le patron de Facebook juge que l’ajout de modérateurs est très important. Il surenchère et précise que de nouveaux outils vont être mis en place pour permettre aux utilisateurs de signaler plus facilement les vidéos.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |