Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Avec Windows 10 S, les utilisateurs ne peuvent pas changer le navigateur ou moteur de recherche par défaut

Avec Windows 10 S, les utilisateurs ne peuvent pas changer le navigateur ou moteur de recherche par défaut

Windows 10 S est officiel depuis hier après-midi. Microsoft a fait la présentation du concurrent de Chrome OS lors de sa conférence à New York, cette version modifiée de Windows 10 est essentiellement dédiée aux étudiants, mais pas seulement. Il y a quelques restrictions à prendre en compte.

Microsoft a noté que seules les applications provenant du Windows Store pouvaient être installées sur Windows 10 S. Par conséquent, la liste n’est pas bien grande, notamment au niveau des navigateurs. Chrome et Firefox, deux navigateurs Internet populaires, n’existent pas sur le Windows Store, les utilisateurs qui les veulent doivent les télécharger depuis Internet. Mais avec Windows 10 S, l’installation ne se fera pas.

Existe-t-il des navigateurs Internet sur le Windows Store ? Oui, il y a notamment Opera. Mais là encore, Microsoft impose une limite : il n’autorise pas les utilisateurs à changer le navigateur Internet par défaut, contrairement à Windows 10. Dès lors, Microsoft Edge restera le navigateur qui s’ouvrira quand l’utilisateur cliquera sur un lien.

Autre limitation indiquée dans une foire à questions postée sur le site de Microsoft : le moteur de recherche. Tout le monde (ou presque) utilise Google. Avec Windows 10 S, les utilisateurs ne pourront pas configurer Google comme moteur de recherche par défaut, Microsoft va imposer sa propre solution, à savoir Bing. Une fois sur Bing, les utilisateurs pourront se rendre sur Google s’ils le désirent, mais il faudra le faire à chaque fois. Pas très pratique…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    ouais bah non merci

  2. L’amour contraint n’est pas de l’amour

  3. Non mais c’est sérieux -_-

  4. Et ils mettent ce truc sur une machine à 1000€ !! Ça fait mal quand même !

  5. Windows 10 S évoluera donc patience…

  6. Lany Ster

    Vous avez pas une impression de déjà-vu ? Un retour de Windows RT .. ?

  7. Mdrr ce Windows 10 S est plus fermé que macOS ou iOS, c’est hilarant 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |