Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Turquie bloque l’accès à l’encyclopédie en ligne Wikipédia

La Turquie bloque l’accès à l’encyclopédie en ligne Wikipédia

Les Turcs connaissent de temps en temps des blocages sur Internet. Cette fois-ci, la Turquie a décidé de bloquer l’accès à l’encyclopédie en ligne Wikipédia. Quand un internaute turc essaye de se connecter dessus, il verra un message d’erreur et pensera que Wikipédia connaît une panne. En réalité, l’encyclopédie fonctionne très bien, mais son accès a été suspendu.

Pourquoi un blocage ? La Turquie accuse Wikipédia de diffuser une mauvaise image du pays, au point de le dénigrer. Dans le passé, les blocages de services comme Facebook, Twitter ou encore YouTube étaient similaires, la Turquie les accusait de laisser les internautes diffuser tout ce qu’ils voulaient. Parmi les informations diffusées, on pouvait retrouver des critiques sur le gouvernement en place.

Le blocage a été fait au niveau des fournisseurs d’accès turcs. Mais les Turcs peuvent toujours accéder à Wikipédia avec une simple méthode : VPN. Dès lors, ils auront une adresse IP située dans un autre pays et pourront accéder à Wikipédia normalement. Il est possible que l’usage de DNS tiers (comme ceux de Google) puisse aussi suffire pour contourner le blocage, mais cela reste à confirmer en l’état.

Le blocage de Wikipédia est-il permanent ? Tout à fait, la justice turque a approuvé la demande comme le note Turkey Blocks.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Y a que la vérité qui blaisse

  2. Ya que le mensonge qui fache

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |