Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox Scorpio : la note devrait être (très) salée

Xbox Scorpio : la note devrait être (très) salée

La Xbox Scorpio sera l’un des grands évènements ludiques de cette fin d’année; puissante, capable de faire tourner les derniers jeux PC dans des conditions quasi-optimales, la prochaine console de Microsoft attise les fantasmes des joueurs (principalement les joueurs PC qui voudraient aussi jouer dans le salon manette en main, il y en a…) et l’on sait depuis quelques temps que le tarif de ce monstre ne devrait pas être donné.

Histoire de bien enfoncer le clou et que personne ne joue l’étonné lors de la présentation officielle, Phil Spencer, patron de la branche Xbox, a précisé lors d’une interview du site IGN que la Scorpio proposerait une expérience premium…à un tarif premium. Spencer compare même la console au contrôleur Elite, un accessoire proposé à un tarif très élevé et destiné prioritairement aux Hardcore Gamers. Dans une précédente interview, l’ami Phil avait pourtant juré sur son t-shirt vert fluo que la console ne serait pas tarifée au prix d’un PC haut de gamme. Le principe de réalité serait-il passé par là ?

Le positionnement de la Scorpio en ferait donc de facto une console supplémentaire dans le catalogue Microsoft, et non pas un successeur direct de la Xbox One S; Spencer précise même que la Scorpio ne fera que « compléter » l’offre matérielle actuelle. Avis donc aux hardcore-gamers : la Scorpio a été faite pour vous, mais il va falloir sortir le chéquier pour se la procurer !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. Il faudra comparer son prix au prix d’un PC à configuration égale, suivant cela elle pourra peut-être être une alternative au PC pour ceux qui veulent une bonne configuration sans pour autant changer de proc et de carte graphique tout les ans.
    J’avoue que le terme « tarif premium » me refroidi un peu, j’attend de voir, peut être une bonne surprise au final.

  2. Ça ne sera jamais au prix d’un pc premium, une tour pc premium t’es à 1500 facile.

    Et entre une Xbox et un pc le choix est fait, le catalogue jeux, promo jeux…etc est beaucoup plus large sur Pc

    Et cette légende de devoir changer son pc tout les ans c’est faux, tu peux faire 5 facile maintenant avec une bonne machine

    • La légende est de croire que les jeux sont moins chères sur PC: sur Xbox One il y a le partage de console (50% reduction) + 15% reduction achat gift carte + 10% reduction xbox reward remboursement + promo ou achat a prix reduit en preco, il faut aussi prendre en compte qu’un pc aurra toujours une image de qualité médiocre sur un ecran TV, et une console une image de qualité médiocre sur un ecran PC ( Question d’optimisation par rapport a la distance de visualisation ) et qu’est ce qu’on est mieu assis sur un fauteuil devant un écran TV 🙂.

      • N’importe quoi! L’image d’un pc est niquel sur une TV et même très souvent bien supérieur à celle d’une console, mais bien sûr si tu règle ton pc en 800×600 et que tu ne met pas le mode jeux sur ton écran ça va piquer les yeux, et par exemple si ta console n’a pas de HDR t’es obliger de changer de console et avec un pc il te suffira de changer de cg. Une console est ni plus ni moins qu’un pc non configurable.

      • What?Un pc sort une image de qualité médiocre sur un tv!? Faut ce renseigner sur la technologie avant de sortir des énormités pareil.
        Que les interfaces de tes logiciels ne soit pas adapter a être afficher dans des résolutions exotiques sur des écrans de ~50pouces c’est un fait,que ta tv a des pixels plus gros qu’un moniteur, qu’un moniteur a un espace colorimétrique plus grand,la distance de visionnage,la technologie de transmission, le câble, la bande passante de ta carte graphique…
        Bref dire ça en se basant sur deux outils différents en fin de chaine,qui de plus doivent être de piètre qualité (produits grand public) ça me fait rire…jaune #quantum dots
        Non Mr un pc n’affiche pas une image de qualité moindre si on sait de quoi on parle et si on sait s’en servir

  3. Mmmmmh tarif premium à voir. La Xbox one sans Kinect est sorti à 400€ à peu de chose prêt. Vont-ils réellement passer la barre des 800 euros ? Ça serait tout de même culotté, à moins dMavoir un catalogue de jeu pour 2018 qui fasse un carton.

  4. J’ai fais 20 ans de console dans la dernière était la ONE. Je suis passé sur PC, une chose est sur je ferai pas marche arrière. La scarpio se sera son moi!!!!

  5. je sans d’ici le prix de la console .Et sa me fait peur comme dead space

  6. Oxbrand, tu est vraiment de mauvaise foi, je fais le teste tous les jours puisque mon pc est branchésur ma TV et sur mes ecrans PC, grâce au play anywere, je peux comparé et je m’en prives pas, tu devrais assayer toi aussi, sans parler de l’ergonomie de tous ce qui est menus et textes qui sont pas addapter au changement de configuration.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |