Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pour Huawei, ce n’est pas nécessaire d’avoir 6 Go de RAM dans un smartphone

Pour Huawei, ce n’est pas nécessaire d’avoir 6 Go de RAM dans un smartphone

Plus les années passent et plus les smartphones sont puissants. Un élément augmente d’année en année, à savoir la RAM. De nos jours, la plupart des smartphones haut de gamme embarquent 4 Go de RAM, voire 6 Go de RAM pour le OnePlus 3T. Certains ordinateurs ont à peine cette quantité de mémoire vive, mais est-ce trop pour les smartphones ?

Lao Shi, un cadre de Huawei, s’est exprimé sur le sujet par le biais du réseau social chinois Weibo. Selon lui, 4 Go de RAM suffisent largement pour un smartphone. Il va même plus loin et pense que les smartphones de Huawei avec 4 Go de RAM tiennent mieux la route que les smartphones de la concurrence avec 6 Go de RAM sur le long terme.

Pour le cadre de Huawei, les smartphones embarquant 6 Go de RAM ne sont pas mauvais, loin de là. Cependant, il ne pense pas que ce soit nécessaire/utile. Il cite l’optimisation logicielle comme étant un point clé et fait une allusion à iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple. Il note que les iPhone n’ont pas besoin de beaucoup de RAM pour être fluides. Pour information, l’iPhone 7 embarque 2 Go de RAM et l’iPhone 7 Plus en a 3 Go.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « Plus les années passent et plus les smartphones sont puissants.  »

    Quelle originalité cette phrase…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |