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Voilà qui risque d’être diversement apprécié par les nouveaux clients de la Switch. En effet, dans l’hypothèse toujours possible où l’acheteur découvre que sa nouvelle console Switch affiche quelques pixels morts (c’st à dire qui ne s’allument plus), Nintendo semble estimer que tout ceci est …normal : « Un petit nombre de pixels coincés ou morts sont caractéristiques des écrans LCD. C’est quelque chose de normal qui ne doit pas être considéré comme un dysfonctionnement » indique le fabricant sur son site. On appréciera la précision du « petit nombre », qui fait sans doute écho ici à la norme européenne qui stipule qu’un certain nombre de pixels mort reste « acceptable » pour le fabricant en fonction de la densité des écrans concernés.
Un peu de pixels morts, c’est normal pour Nintendo, qui en ce cas n’appliquera pas de prise en charge matérielle ou de remplacement; mais si ces derniers sont mal placés, cela peut être réellement très gênant
Il n’en reste pas moins que cette précision est assez loin de la notion de « client roi », surtout que le nombre de pixels morts n’est pas en soi le plus dommageable; ces derniers peuvent être placés dans des endroits de l’écran particulièrement gênants (en plein milieu par exemple), et Nintendo ne semble pas considérer que cela suffise pour justifier un échange à partir du moment où le nombre de pixels morts n’est pas très élevé. Voilà tout de même qui fait un peu tâche alors que certains fabricants, sans même le préciser parfois dans leur documentation d’assistance, remplacent les appareils où les pixels morts s’affichent à des endroits « mal placés ». Espérons que Nintendo en fera de même lorsqu’immanquablement apparaîtrons quelques unités défectueuses…
SOURCEgameblog
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26 Apr. 2024 • 20:35
26 Apr. 2024 • 19:37
26 Apr. 2024 • 17:03
Hum va y avoir de la vente d’assurance supplémentaire très vite par les revendeurs.