Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange fait du forcing en coulisses pour passer à 3 opérateurs et discute avec Bouygues Telecom

Orange fait du forcing en coulisses pour passer à 3 opérateurs et discute avec Bouygues Telecom

Les quatre opérateurs d’aujourd’hui vont-ils passer à trois demain ? Plusieurs le veulent, c’est notamment le cas du côté d’Orange. Ce jeudi, suite à la publication des résultats financiers, Stéphane Richard, le patron de l’opérateur, a déclaré « La consolidation a toujours du sens et je ne suis pas le seul à le penser. Les mêmes raisons qui la justifiaient par le passé existent toujours ».

Dans la foulée, BFM Business affirme que l’opérateur historique fait du forcing en coulisses pour que le dossier avance. Même si Martin Bouygues, patron du groupe Bouygues, a annoncé ce jeudi qu’il n’y avait aucune discussion, les deux opérateurs papoteraient. Les discussions auraient surtout lieu entre les directions financières de chaque opérateur. « Il y a eu des échanges techniques ces dernières semaines » explique une source proche d’Orange. « On se voit et on parle de tout » élude-t-on chez Bouygues. « On sent qu’Orange pousse (…) Le fil n’est jamais rompu, on avance par étape » explique un proche de Martin Bouygues. « Le contact est maintenu ».

Il y a aussi la question de l’État. Ce dernier est actionnaire d’Orange aujourd’hui. Pour rappel, il a notamment été l’un des éléments qui a empêché le rachat de Bouygues Telecom par Orange l’année dernière. Mais chez Orange, on commence à préparer sa sortie. Un actionnaire privé pourrait ainsi le remplacer. Stéphane Richard est prêt à accueillir Martin Bouygues selon plusieurs indices. Ce dernier a reconnu avoir rencontré le patron d’Orange « deux ou trois fois avec plaisir », ce qui renforce cette idée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |